Mamouri 
Théâtre
Sam. 11 août 2012 à 20:15
Le Vieux Sainte-Martine
2, rue Gervais, Sainte-Martine
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette année, je voulais faire de la comédie parce que le public aime beaucoup, explique Rita Lafontaine. L'an passé, nous avions interprété une pièce dramatique de Michel Tremblay. »

La grande dame du théâtre s'est aussi fait plaisir en écrivant, avec son conjoint Jacques Dufour, les passages qui servent de mise en situation aux courtes pièces de Feydeau, Courteline et Tchekov. « L'idée n'est pas de rivaliser avec eux, s'exclame-t-elle. Il y est question d'une mamie excentrique qui rêvait plus jeune de devenir artiste, et qui se transforme un peu en mécène pour ses petits-enfants, leur payant des cours de chant, de danse, d'arts. »

La pièce fera aussi place à la danse et au chant. Sylvie-Catherine Beaudoin, comédienne et danseuse, ainsi que la soprano trifluvienne Marielle Fortier-Landry.
« De ce fait, la pièce est très festive : chant, danse et rires s'y côtoient du début à la fin, souligne Mme Lafontaine. C'était important pour nous d'aller au-delà du simple spectacle de finissants avec cette pièce. »

La metteure en scène est plutôt fière de ses élèves. « Ils ont créé un esprit d'équipe. Ils ont beaucoup d'instinct comme comédiens. »

  Mamouri

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Mauvaise heure du spectacle  
Nous sommes arrivés 5 minutes avant l'heure prévue, mais c'était commencé... Ca part mal la soirée. Mais les comédiennes et actrices en herbe ont fait du bon travail. Mde Lafontaine fut prise par surprise avec la présence inattendue de son conjoint sur scene. Belle prestation de la troupe qui a de l'avenir

Michel M.
Dim. 12 août 2012



Très déçue...  
Voici le commentaire de mes invités. Pour une comédie, on ne peut pas dire que la salle croulait sous les rires, plusieurs sont partis à l'entracte! 3 petites pièces...redondantes et ce à tous les niveaux (mise en scène, jeu des acteurs, le ton et même le contenu) donc long...long...long. Certains de ses finissants se démarquaient, très talentueux. La scène était trop petite pour les chorégraphies, les danseurs étaient entassés les uns sur les autres et ''s'accrochaient'', à croire que la chorégraphe n'avait pas vu la scène!!!! Et que dire du ''lips sing'', pas vraiment une bonne idée! Non, je ne la recommanderait pas.

Jewel
Dim. 29 juillet 2012