Film muet & Homme Piano Film muet & Homme Piano 
Divers
Mar. 22 avril 2008 à 19:30
Le Diable à Quatre
1871, rue Centre, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sur toile de fond en noir et blanc, un homme aux mains magiques s'installe derrière un piano. Aucun son. Milles images silencieuses. Comme dans l'temps... ce temps qui nous est conté, une projection cinématographique, un cinéma muet et de la musique live. Tout peut être vu et surtout entendu.

L'homme-Piano, Roman Zavada est reçu chez l'Diable une fois par mois et vous offre courts métrages, comédies, drames, classiques, underground, érotisme sur notes spontannées. Oui, il improvise sous vos yeux! Inspiré par les film muet qui s'agiteront pour vous!

  Film muet & Homme Piano

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Distant Echoes
  Les Choralies
  Guy Lépine
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Alex Lefaivre Trio
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Hommage à David Bowie
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Christopher O'Neil Thomas
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal



Vos commentaires

À voir vraiment  
Bravo au pianiste qui a su rendre vivant émotionellement ce film en noir et blanc. Il faut vraiment assister au moins une fois à ce spectacle. Profiter du restaurant annexé à la salle, pour manger un bon repas. Je vous suggère d'essayer le divin tartare de saumon en entrée...miummm...Certe au début, il est un peu difficle de manger tout en essayant de suivre un film muet (arrivez assez tôt pour ne pas perdre une seconde du film), j'ai vraiment apprécié de vivre cette expérience du passé. Vous m'avez donné le goût de découvrir, par curiosité, d'autres films en noir et blanc.

CaroSoph
Lun. 5 mai 2008



Une belle soirée  
J'ai bien aimé, le pianiste est excellent. C'est un excellent film, mais j'ai trouvé son choix et le choix de la musique un peu trop.... classique. Mais j'ai passé une très belle soirée.

Julien B.
Sam. 26 avril 2008



Ambiance au top, performance artistique sympathique  
Rien à dire, le cinéma muet du début du siècle est un must. Le pianiste qui mettait en musique les films était techniquement au point, mais trop conventionnel à mon goût... Un siècle après la création des films, il aurait pu s'amuser un peu plus et offrir un jeu plus moderne. Autre hic, après 35min, le vidéoprojecteur a refusé de continuer la soirée... Cela étant, le cadre est ce qui m'a le plus plu : le Diable à Quatre offre une bière de qualité, et des repas à prix modiques de haute qualité, à en juger par les fumets qui se croisaient dans la salle. L'ambiance est chaleureuse et tranquille, sans prétention et délicieusement cosy.

Quentin
Mar. 4 mars 2008



Fort sympathique  
J'ai trouvé que ce spectacle était vraiment bon. L'ambiance était sympathique et le pianiste survolté. Il arrivait à retranscrire parfaitement les images en mélodies. A conseiller !

Hasna R.
Lun. 25 février 2008