Le Malade Imaginaire 
Théâtre
Mar. 14 août 2012 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté par La Compagnie de la Lettre 5 (également connue sous le nom de Black Moon Theatre Company à New York), venez assister à la première de ce classique revampé et criant d'actualité et bénéficiez de tarifs spéciaux. Le spectacle sera suivi d'une fête avec DJ!

MOLIÈRE s'installe au Lion d'Or! Place à la COMÉDIE DE MASQUES. Place à un THÉÂTRE DE CORPS. Place au Malade Imaginaire! Une adaptation multimédia dans un style de jeu original : "Le réalisme expressionniste".

Mise en scène: René Migliaccio
Comédien(ne)s: Pascale Brochu, Catherine Brunet, Jean-Charles Fonti, Stéphanie Ribeyreix, Denis Harvey, Rémy Ouellet, Jean Philippe Richard
Lumières: Stéphanie Johnson (Lightessence design) et Emilie Fecteau.

www.cabaretliondor.com


  Le Malade Imaginaire

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Antoine Corriveau
  Pianos for Peace - Trio Malek Jandali
  Concert de musique de chambre Allegra
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Trio Fibonacci | Guerre et paix
  Yves Léveillé
  Concert BACH sous les chandelles !
  Sous la pluie: Récital de piano
  Pierre Flynn
  Gala Paillettes d'opéra
  VivierMix
  IllumiNights Salsa Concerts: Fania All Stars
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  La magie du Mohan Veena



Vos commentaires

Du Molière bien joué !  
De bons comédiens, mise en scène intéressante de cette comédie.

Anne B.
Lun. 5 novembre 2012



Intéressant  
Toujours d'actualité ce cher malade. J,ai apprécié être centré sur les personnages sans décors, sauf le vidéo. l'idée était bonne mais le mouvement perpétuel fort dérangeant.

Clémence L.
Lun. 27 août 2012



Molière vs Technologie  
Belle adaptation du Malade imaginaire. Les acteurs étaient tous très bon, malgré quelques fois de la difficulté à tous bien les entendre. Bonne idée l'écran géant pour voir ce que voit le malade. Sauf que pour utiliser cette technologie, il aurait fallu une meilleure installation ou meilleur équipement. Il y avait de l'interférence et ça bougeait trop. Nous perdions notre concentration régulièrement à cause des floues ou des pertes d'images. Peut-être le faire fonctionner seulement dans quelques moments clés... dans des scènes précises? Longue vie à cette troupe!

Genevieve R.
Mer. 22 août 2012



Le malade imaginaire  
Toute jeune encore, la compagnie de la lettre 5 nous retourne à nos classiques avec Le malade imaginaire de Molière. Mise en scène géniale et minimaliste, elle nous étonne parfois avec ses personnages un peu hors norme. C'est une forme de théâtre très corporel, avec beaucoup de mots mais peu d'accessoires. Il y avait entre autre quelques enfants dans la salle, et je ne peux que remercier les parents de leur faire connaitre ces classiques jeunes. Un gros bravo è Jean-Charles Fonti et Pascale Brochu qui jouent les rôles principaux avec fougue. Le seul bémol est l'écran de projection derrière les acteurs qui dérange car souvent l'image est floue et ça n'apporte rien de plus.

Diane W.
Mar. 14 août 2012