WithAllDueRespect WithAllDueRespect  
Musique
Ven. 18 avril 2008 à 21:00
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Électro ambient, minimal et dub s'entrechoquent dans l'univers de With All Due Respect pour créer une atmosphère sombre, planante, souvent ponctuée d'échantillonnages graves à teneur politique.

D'ailleurs, le duo W.A.D.R. se veut engagé politiquement, autant par son nom sarcastique et ses titres de chansons énigmatiques que par les montages vidéo dénonciateurs et apocalyptiques qui accompagnent leurs prestations en concert. Derrière ce concept électro-politique se cachent deux maniaques de gadgets électroniques ainsi que deux arrangeurs passionnés.

Un de ses membres étant issu des milieux hip-hop et dub, l'autre de l'électronique et de l'industriel, W.A.D.R. crée la trame sonore de la fin des temps, un univers calme, désert, aérien. Les deux concepteurs sonores derrière ce projet singulier préfèrent rester dans l'ombre, question de donner toute la place à la musique et aux images, mais sans renoncer à leur engagement citoyen. Fermez les yeux et imaginez la fin du monde telle que vous seul la connaissez.

Ils ont fait plusieurs semaines consécutives le palmarès de BandeÀPart, ils font partie du top 5 des plus belles découvertes 2007 de Claude Rajotte.

Pour écouter quelques pièces: www.myspace.com/wadr





  WithAllDueRespect

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Burn Out Total
  No strings (attached)
  Comme un grand trou dans le ventre
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Je suis un arbre sans feuille
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  Un soir à Paris
  L'Éveil
  Mohamed le Suédois
  Splendeur du mobilier russe
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

****  
Une excellente découverte!

Roxane C.
Jeu. 29 mai 2008



Ça promet....  
Sauf votre respect, une première partie qui laisse à désirer... With All Due Respect... un excellent show... bien monté... mise en scène réussie... et un duo qui ira loin... Bravo !

Jocelyne R.
Lun. 21 avril 2008



This is the end of time  
Dénicher un bon groupe électro qui se démarque par ses compositions est déjà une tâche ardue à Montréal, mais trouver un groupe qui en plus offre une critique sociale interactive avec son public est hors du commun. La présentation , qui consistait à trois projection vidéos ( celle du milieu distincte des deux autres latérales qui sont la même projeciton inversée) sur une toile entre les spectateurs et les musiciens était tout à fait originale et est un excellent moyen de passer un message critique sans pour autant porter un jugement. D'ailleurs c'est une manière encore plus subjective et évasive que des paroles de s'impliquer à conscientiser les gens, leur donnant le pouvoir de prendre ce qu'ils sont apte à comprendre. Et que dire de cette musique mi-ambiante ( tout en incitant à bouger a son rythme) mi- apocalyptique ( légèrement le même côté que Godspeed you! black emperor mais dans un style tout à fait différent) qui n'était ni redondante ni ennuyante avec des basses très agréables. Un groupe qui mérite vraiment à se faire connaître autant pas son concept rafraîchissant que la qualité de sa musique!

Eeveemetal
Sam. 19 avril 2008