atuvu.ca
Les Dimanches du conte | au Gainzbar Les Dimanches du conte | au Gainzbar  
Conte
Dim. 16 septembre 2012 à 20:00
Cabaret du Roy
363, rue De la Commune E., Montréal
  Carte
5.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette semaine:
Du Pays d'Oc au Voyages tsiganes avec Daniel L'Homond et Armelle & Peppo.

Pour avoir le descriptif complet du spectacle consultez le site www.dimanchesduconte.com

Le happening conté le plus couru en ville!

Les Dimanches du conte auront désormais lieu au coeur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie à 19h30 au Gainzbar à trois minutes du Métro Beaubien.

Au premier étage du Gainzbar, une salle à l’ambiance intimiste accueillera les conteurs. Ceux-ci raconteront parmi les spectateurs comme au début épique des Dimanches du conte. Après spectacle festif garanti.

Présentés par Les Productions du Diable Vert, les Dimanches du conte ont permis depuis plus de 15 ans d’unir diverses paroles conteuses, au-delà des genres et des styles. Ayant accueilli les plus grands noms du conte, tels Michel Faubert, Fred Pellerin, sans oublier Kim Yaroshevskaya, la scène des Dimanches du conte est devenue, au fil du temps, "la Mecque du conte" au Québec.

Important : Veuillez noter qu'aucune place assise n'est garantie. Premier arrivé, premier assis!

www.dimanchesduconte.com

  Les Dimanches du conte | au Gainzbar

Dim. 27 avril Dim. 27 avril Dim. 4 mai
Dim. 4 mai Dim. 11 mai Dim. 11 mai
Dim. 18 mai Dim. 18 mai Dim. 25 mai
Dim. 25 mai    

Gala final des Syli d'Or 2014
Gala final des Syli d'Or 2014

 Musique

2 pour 1!
Inscription
Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

La transformation enlevée!  
J'ai beaucoup apprécié cette soirée! Beaucoup de talent! Parfois j'ai été surprise par les chants et la musique venus transcender le passage...de cette transformation!...c'était bien le thème de la soirée. Belle découverte! J'ai été enlevé comme si je pouvais voyager au fil des paroles que j'entendais. Tout en sortant des sentiers battus, belle maîtrise de la technique. Les deux artistes étaient vraiment très intéressantes et très douée chacune en son style. Belle atmosphère hétéroclite, sans pression...simplement permettant d'apprécier ce qui est! À noter aussi, le personnel y est aussi sympathique! C'est à y revenir! Do

Dominique G.
Mar. 1 avril 2014



Très bon conteur  
Le conteur était très bon et divertissant. Belle soirée!

Kim S.
Dim. 16 mars 2014



Conteur correct  
La deuxième fois, j'ai trouvé le conteur correct, mais sans plus. Un soir, le conteur peut être excellent et la fin de semaine suivante très moyen!

Kim S.
Dim. 16 mars 2014



Des histoires de femmes!  
Bravo aux conteuses. Ce fut une bien belle soirée, Une mosaïque célébrant à plusieurs voix le parcours de femmes exceptionnelles! Longue vie à "Clin d’œil aux filles du roi".

Nadyne B.
Lun. 3 mars 2014



Olivier Villanove, tout un conteur !  
J'ai passé une très belle soirée au Dimanche du Conte. Le conteur invité, Olivier Villanove, était excellent. Il nous à fait passer du rire au larme. Il sait captiver son public et le tenir en haleine. C'est un vrai conteur, pas un raconteur qui s'écoute parler. Non! Un vrai, un bon, un conteur sur qui l'on peut compter. Je le félicite !!

Guy G.
Mar. 25 février 2014



Une magnifique soirée!  
Olivier Villanove a du talent à revendre! C'est un conteur passionné et cela transparait dans son spectacle. Nous avons eu une très très belle soirée!

Sebastien B.
Lun. 24 février 2014



Deux excellents conteurs!  
J'étais bien content de revoir le conteur Denis Gadoury, et de découvrir Daniel Boiteau. Ils ont su nous transporter dans un bel univers imaginaire grâce à leurs mots exquis.

Sebastien B.
Mer. 29 janvier 2014



Très beau duo!  
Surprise inattendue. Nous avons eu droit à un première partie par la conjointe de Yoda. Elle était excellente! Yoda l'était tout autant, dans un style propre à lui-même. Bonnes histoires, bons conteurs, que demander de plus!

Sebastien B.
Mer. 29 janvier 2014



Excellente soirée conte  
Ayant récemment découvert l'art du conte, les dimanches du conte sont sont vite devenus un habitude pour nous ! c'est toujours un moment de magie, emporté par la folie du conteur et confortablement installé dans les fauteuils en velours ! à tester sans hésiter !

Marion R.
Sam. 18 janvier 2014



Original  
Gisèle est une conteuse au style coloré et amusant. Différend de ce que l'on entend habituellement. A revoir.

Lorraine R.
Sam. 7 décembre 2013



Une conteuse dynamique   
C'est la première fois que j'assiste à une soirée de conte. Cette conteuse m'a vraiment impressionnée avec son talent... Bravo !

Lyne L.
Dim. 10 novembre 2013



Moment magique de Montréal  
Les "Dimanches du conte" sont l'un de ces moments magiques de Montréal. Il suffit d'oser pousser la porte du bar puis d'escalader un escalier en pente raide. Vous vous retrouverez dans une salle à l'atmosphère surchauffée. Prenez un verre au comptoir, asseyez-vous sur un banc et laissez-vous transporter dans les univers pittoresques ou "flyés" des conteurs québécois et d'ailleurs. A chaque barde son répertoire, son ambiance, son rythme. Parfois accompagné d'un instrument, parfois chantant, mais toujours captivant. Pourvoyeur de rêves éveillés, transmetteurs d'odes imaginaire ou d'histoires épiques, le conteur nous berce de sa voix. C'est un retour à l'enfance, aux lectures de nos parents au pied du lit, aux histoires que l'on se racontait pour se faire peur, se remémorer de temps héroïques ou de personnages que nous n'avons pas connus. Vous voulez passer un dimanche soir inoubliable et dépaysant? Embarquez-vous dans les Dimanches du conte!

Geoffrey B.
Lun. 21 octobre 2013



Une soirée de contes avec Colette Migné  
On peut appeler ça une soirée de petites vites. Si ça s'allonge un peu, ce n'est pas en subtilité mais plutôt en répétition. Quand on doit se faire avertir que le conte est terminé, il ne faut pas nous demander si ça a été satisfaisant. Après deux semaines de conteurs français, je peux vous dire que nos conteurs n'ont rien à leurs envier. Par contre, la petite chanson sur son régime m'a accrocher un sourire et même un rire.

H C A.
Dim. 13 octobre 2013



Pour être différent, c'était différent...  
On entre dans le Festival international du conte bientôt. On en a vécu une parcelle ce soir. Admettons que ça a été une expérience... Mais c'est surement pas ma meilleure aux dimanches du conte. Elle est un personnage en soit, ce qui est déjà beaucoup dans le monde du conte. Un petit bouillon de culture, ça ne peut pas faire de mal n'est-ce-pas ? Voilà !

H C A.
Dim. 6 octobre 2013



Génial  
C'était un spectacle excellent. J'ai adoré l'expérience de l'art du conte.

Sam N.
Lun. 6 mai 2013



Un oeuvre magistrale!  
Stéphanie Beneteau a su, encore une fois. captivé son audience, en nous présentant un conte-épopée tiré de la mythologie grecque, la légende de Persée. Elle a tissé savamment, les fils d'or de son conte, pour nous émerveillé, avec cette histoire célèbre, comme si nous l'entendions pour la première fois! Vraiment fantastique! Si vous avez un jour la chance d'entendre Stéphanie conter, ne la ratez surtout pas... Frère Ours

François B.
Lun. 25 mars 2013



Un vrai plaisir !  
Un régal pour mon deuxième passage au Cabaret du Roy. L'ambiance est déjà au rendez-vous avant le conte et le public écoute attentivement. Vraiment un bonheur !

Célia C.
Dim. 10 mars 2013



Pas pour moi  
J'avais beaucoup d'attente envers cette soirée.... Je suis même arrivé plus tôt pour souper. Malheureusement, le dimanche soir, l'animation est plutôt calme. Le repas était très bon et les portions généreuses. Pour le reste de la soirée, je suis plutôt déçue :( Je croyais avoir à écouter un pirate ou autre personnages de légendes nous raconter ses histoires de pirates, de pêches ou de forêt.... Malheureusement, ce n'était pas le cas ! Un jeune homme simple et bien mis est monté sur scène pour nous partager ses textes à la fois réfléchissant, à la fois très songé et poussé. Je recommande cet endroit pour ceux qui aime écouter toutes sortes d'histoires sans pour autant être en lien avec la thématique du restaurant.

Karine P.
Mer. 6 février 2013



Quel excellent conteur!  
J'ai été très heureux de découvrir le conteur Yoda Lefebvre. Il a su soutenir notre intérêt tout au long de la soirée, avec des histoires intéressantes et une passion contagieuse.

Sebastien B.
Mar. 15 janvier 2013



Un bonheur  
Redécouvrir le charme des histoires contées... Quel plaisir ! L'audience est suspendue aux lèvres du conteur pendant toute la soirée, tout le monde retourne en enfance. Je reviendrai, ça c'est sûr.

Célia C.
Dim. 6 janvier 2013



Excellents conteurs  
Bonjour, J'ai passé une excellente soirée à écouter 5 histoires très bien racontées. Côté restauration, j'ignorais que les plats chauds étaient en commande jusqu'à 19h strictement, j'ai donc mangé et bu froid mais c'était très bon. Je conseille cette soirée sympathique pour terminer la fin de semaine. Séverine.

Séverine B.
Lun. 12 novembre 2012



Mission accomplie  
Mon imaginaire en a pris pour son saoul tellement la conteuse narrait les scènes avec moultes détails, tellement sa gestuelle rendait presque palpable les objets et donnait la vie aux personnages de l'histoire. Bravo! Bravo! Bravo!

Nicole A.
Lun. 8 octobre 2012



Contes magiques et humoristiques  
Encore une fois, j'ai passé une belle soirée avec la gang de conteurs du Cabaret du Roy. Une expérience à renouveler encore et encore.

Blanche N.
Mer. 3 octobre 2012



Histoires et authenticité  
15 conteurs, 2 animateurs. Un projet, 15 ans plus tard. Bravo. J'ai même pu revoir le conteur qui m'a fait entendre mon premier conte à 18 ans au Sergent Recruteur. J'en ai 30 ans. Mon coup de coeur va à l'animateur. Il sait vivre ses passions, nous témoigne son être dans une franchise éclatante. Bravo de m'avoir permis de rêver à nouveau et de vouloir être amoureux... après avoir voté du bon bord! Bref, des contes sur la vie, l'amour, la magie, le côté sombre de l'être. Une soirée qui fait du bien à l'âme. Merci!

Hélène D.
Lun. 3 septembre 2012



Le grand frette  
Bon accueil, bonne organisation et une histoire vraiment touchante. Bravo à l'équipe et au conteur.

Hélène D.
Lun. 28 mai 2012



Bravo à Éric Gauthier!  
C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Éric Gauthier...Une très belle découverte! Son tout nouveau spectacle «L’année du grand frette» est excellent. Il nous fait voyager dans un petit village loin d'ici qui mêle fantastique et réalité avec doigté! Je le recommande!

Émilie C.
Lun. 7 mai 2012



Je lève mon chapeau à Sylvain Bissonnette!  
Le moment passé avec Timoléon Coquineau dit Tranchebois était excellent! Il nous a fait voyagé dans son époque en nous racontant les traditions et les légendes de la Nouvelle-France du XVIIIe siècle et du Bas-Canada du XIXe siècle ! Du bonheur à l'état pur! BRAVO!

Émilie C.
Lun. 30 avril 2012



Madame Bisson se raconte...  
Encore une fois, je n'ai pas été déçu d'écouter Lucie Bisson raconter ses belles histoires. Par contre, nouveauté, elle nous a raconté comment elle s'était inspirée pour créer ses contes. Cocasses, intrigants et merveilleusement racontés, ses récits sont toujours intéressants, même lorsque ce n'est pas la première fois que je les entend. Je vous recommande chaleureusement cette petite - grande dame du conte québécois.

Blanche N.
Jeu. 5 avril 2012



Surprenant et Divertissant...  
Mes invités et moi avons beaucoup appréciés notre sortie d’hier. Dans un décor d’une autre époque, accompagné d’un chansonnier avec un autre genre de «parlure», nous avons goûté la « boustifaille » du cabaret du Roy, pour ensuite nous détendre en écoutant un conte d’Andalousie. La Conteuse était très bien accompagnée par son musicien–chanteur. Ils se complétaient ! Tous deux savaient nous transporter en mots et en musique à l’intérieur de l’histoire. Assis sur notre chaise nous avons pu voyager, en imagination, tout comme ce prince-pèlerin; de ville exotique en ville encore plus exotique, puis tout au long de ce «pèlerinage», rencontrer des personnages très « colorés ». Une histoire d’amour, un brin d’humour et un peu de mysticisme à fait de tout ça une très belle soirée.

Sandra M.
Lun. 2 avril 2012



Excellente soirée!  
Cette soirée nous conviait à voir sept excellents conteurs! C'était la soirée idéale pour introduire des amis aux contes, car ils ont put découvrir différents styles, au cours d'une même soirée. Nous avons eu droit à des contes drôles, romantiques, aux mots recherchés. Bravo!

Sebastien B.
Lun. 26 mars 2012



Bonne conteuse  
Une excellente conteuse. Malheureusement, elle a décidé de nous parler de ce qui a inspiré ses contes, plutôt que de les raconter. C'était intéressant, mais pas ce à quoi on s'attendait.

Sebastien B.
Mar. 13 mars 2012



Les goûts, ça ne se discute pas y parait...   
J'ai assisté à un des évènements du mois célébrant les 35 ans de carrière d'Alain Lamontagne. Ma dernière visite au Cabaret du Roy avait été mémorable et extrêmement divertissante et je m'attendais à retrouver la même magie. Toutefois, le style de conte «traditionnel» avec des éléments fantastiques disparates et une histoire plutôt complexe au niveau des nombreux personnages me plait moins. De plus, bien que très talentueux musicien, je trouvais qu'il y avait trop d'harmonica et pas suffisamment de moments de narration, du moins, à mon goût. J'ai toutefois pu observer que, bien que ce soit moins mon style de conteur, il y avait des gens dans l'assistance qui semblait vraiment apprécier la représentation.

Blanche N.
Sam. 18 février 2012



Pas si mal, mais pas extra non plus  
Premièrement, je dois admettre que j'ai pris le souper avant le spectacle et que je n'ai pas été emballée par celui-ci qui a été assez dispendieux. Ceux qui prenait le souper sur place avait un rabais de 5$ sur le spectacle mais comme j'avait des billets déjà réduit à 5$ on nous a refusé le rabais. Ensuite j'ai quitté à la pause. Le conte était bon mais pas assez pour que je reste, déjà déçue par le souper , je crois que ça influencer le restant de la soirée. Je suis désolée mais ce n'était pas le genre de conte qui m'intéressait. L'artiste parlait de voitures et de pneux qui grincait sur la route,acccompagnée d'un joueur de guitare qui alimentait le texte du raconteur. Le joueur de guitare était bon, sans plus. Merci quand même atuvu,¸ça m'a permis de sortir de chez moi et d'aller visiter le vieux Montréal.

Eugénie D.
Lun. 6 février 2012



Bon spectacle!  
Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre pour ce spectacle de contes dans un restaurant du Vieux-Port, que nous fréquentons peu. Nous avons été agréablement surpris par l'ambiance, la gentillesse des employés et performeurs, l'intérêt du spectacle, amusant et raffraîchissant. Le conteur que nous avons vu hier (5 février) sera en résidence tout le mois... une belle occasion à ne pas rater !

Julie A.
Lun. 6 février 2012



Une belle soirée de contes  
J'ai passé une très belle soirée au Cabaret du Roy. La décoration est bien pensée et les employés très chaleureux. Pour ce qui est du spectacle, j'ai eu la chance de voir «les nouveaux visages du contes», soit 8 conteurs. Chacun d'entres-eux avait son propre style, pas deux pareils, mais tous étaient aussi captivants. Je me suis laisser entraîner par un conte traditionnel pas si traditionnel, un conte presque féerique de l'avenir proche et sans oublier un fameux conte de pacte avec le diable qui se termine sur une belle morale. Avec humour, je me suis délectée de l'histoire d'un dragon dragueur, de la découverte du poil par les humains, des conseils de garagiste et une description bien réfléchie sur les requins. Nous avons aussi eux une performance plus «cognitive», un texte poétique sur la vie, la société et l'amour qui m'a fait réfléchir. Bref un peu de tout pour tous les goûts et je me suis bien divertis du début à la fin. Ce sera surement un rendez-vous pour moi les dimanches à l'avenir.

Blanche N.
Mar. 24 janvier 2012



Belles découvertes!  
C'est...drôle, émouvant, surprenant, disjoncté! cette soirée aux Dimanches du conte est des plus agréable d'abord parce qu'on adore notre hôte Jean-Marc Massie et parce qu'il nous fait aimer ses invités, ses amis. On a l'impression d'être dans un party de famille avec des gens qu'on connaît et que l'on découvre sur une autre facette. J'ai beaucoup aimé ces histoires et ses tournures qui nous font voyager dans un autre monde. Ce que j'ai aimé? Le gars du char!!!hilarant, génial participatif. Je crois qu'il vous faut vivre ça au moins une fois pour votre culture personnelle! Merci Jean-Marc t'es superbe! Diane

Diane T.
Lun. 23 janvier 2012



Tout un conteur!  
Francis Désilets m'a fait vivre une soirée fantastique! Son sens de l'humour et sa facilité "d'imager" ses propos n'ont d'égal que son talent d'impliquer ses auditeurs dans ses contes. Vraiment, il sait capter l'attention des spectateurs. La présence d'Éric Michaud a été aussi très appréciée. Bref, le monde du conte, grâce à des gens comme eux, demeure très vivant. iFOFO

Ifofo
Lun. 16 janvier 2012



Le diable était au rendez-vous!!!  
Éric Michaud, conteur. Une soirée à vivre des aventures avec le diable. Des contes accrochants et un conteur plein d'humour. Vraiment, vous avez manqué une belle expérience. La semaine prochaine, on a toujours une seconde chance, ce sera l'occasion de vous initier à cette forme de spectacle avec Francis Désilets qui a participé à cette soirée et bonne nouvelle, Éric Michaud sera de la partie. Soyez-y, j'y serai à moins que la "Faucheuse"... me trouve. Aussi, l'ambiance du Cabaret du Roy et son personnel accueillant sauront vous charmer. iFofo

Ifofo
Mar. 10 janvier 2012



Que c'est beau à entendre...  
Marc Sauvageau est un beau conteur. Il manipule la langue française à l'aide des mots mais aussi avec des rimes. Ses histoires seront sûrement les fables de demain. Dans ce spectacle, les animaux deviennent notre image. Ses textes sont plein de subtilités et même de vérités. Vraiment, j'ai adoré. iFOFO

Ifofo
Dim. 27 novembre 2011



Toujours plaisant!  
J'adore les conteurs, ces maîtres de l'imaginaire. Dimanche dernier au Cabaret du Roy, Richard Léveillé s'y produisait. Nous avons eu droit à un cours d'histoire sur les Sasquatchs avec un tombée des plus originales.. Vraiment, cela manquait à ma formation. En deuxième partie, m. Léveillé a été d'une générosité remarquable. Quelques contes de plus ont fait de cette soirée un très bon souvenir. L'accueil des gens de cette salle et de l'organisation des dimanches du conte a été chaleureux. J'y serai encore dimanche prochain. C'est un rendez-vous!

Ifofo
Ven. 25 novembre 2011







atuvu.ca Website Security Test