Simon Petit Simon Petit 
Musique
Mar. 22 avril 2008 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Simon Petit est en préparation pour la sortie de son premier album solo attendu en automne 2008. Accompagné de ses musiciens Benoit Clément à la batterie, Jean-Benoit Lasanté à la guitare et Serge Fortin à la basse, il vous fera découvrir son univers rock francophone aux influences Britpop.

Sa voix est ce qui frappe le plus! Simon utilise beaucoup de tonalités et d'harmonies pour ses interprétations. Un artiste vraiment épatant à découvrir et surtout un chanteur différent de ce que l'on est habitué d'entendre ici.

www.simonpetit.com

  Simon Petit

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quatre saisons 2.0
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Noël aux Chandelles 2016
  Colin Hunter
  One night with Elvis
  Musique pour la saison à L’Oasis Musicale
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jean-Michel Morris
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  5539 Blues Avenue
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  FSM | Soirée Andalouse - Musique



Vos commentaires

Agreablement surprise  
Tout est dans le titre, une bonne surprise que ce petit concert. Malgré les hésitations du débutant, la voix est originale, le son est solide et les chansons sont construites. Les melodies de la guitare électrique et de la basse sont prenantes. La guitare acoustique sur les chansons plus rock passe inapercue... Sinon il y a un peu de répétitions entre certaines chansons. Une interlude au piano apréciée au milieu, mais une conclusion sur l'avant dernière chanson aurait était préferable. Bravo Simon!

Aurelie C.
Jeu. 24 avril 2008



Excellent spectacle!!!  
Nous avons bcp aimé!!! Nous faisions parti de ceux qui ne le connaissait pas et là découvert à travers atuvu.ca!!! Nous sommes arrivés 30 min avant le spectacle. L'acceuil était impeccable - nos billets étaient disponible sans problème malgré que j'avais fait la réservation que le matin même. BRAVO. La seule recommendation est de laisser savoir où sont les toilettes lorsque le bistro est fermé. Ns avons dû utiliser celles des employés du métro que ns avons trouvés par erreur. Le seul regret est que nous n'avons pas eu la chance de faire signer nos billets par Simon car il y avait trop de monde et ns devions quitter à cause de la gardienne...sniff Nous allons acheter son album dès qu'il sera sur le marché et allons le recommander à nos amis. En passant, ce spectacle est ma première expérience avec votre site/organisme et j'admets que je suis TRÈS impresionné jusqu'à présent!!!! Continuez le bon travail!!! Encore merci, Mario Dumont

Mario D.
Mer. 23 avril 2008



De la bonne musique...  
Il y a énormément de talents au Québec, Simon Petit en fait parti. La musique est excellente les textes sont bons mais selon moi il manque le petit plus pour réussir à percer.

Michel B.
Mer. 23 avril 2008



Tres dynamique  
Plein de rythme, de variété dans les styles, bref 10 ou 12 chansons toutes différentes et tres plaisantes a entendre. L'accompagnement était tres a point avec le percussionniste et les 2 bass. ENCORE UNE BELLE DÉCOUVERTE.

Michel M.
Mar. 22 avril 2008



Apprécié mais mitigé  
Simon Petit a une belle voix juste, de beaux textes et de bons talents de musicien mais reste toujours dans les mêmes sentiers. J'ai presque eu l'impression d'avoir entendu la même chanson à quelques reprises tellement ça se ressemble. Je pense qu'il a tous les talents pour aller plus loin, à condition de pousser plus loin. Le son était un peu trop fort et ne nous permettait pas de bien entendre les textes... Dommage. Il y avait BEAUCOUP de membres de sa famille et de ses amis.. j'ai eu un sentiment d'être une intruse dans un party de famille où je connais personne... Sans parler de la "matante" dans le fond de la salle qui lançait ses commentaires à qui mieux mieux pour bien montrer qu'elle connaissait le chanteur.

Hélène D.
Mar. 22 avril 2008