Péckel et Roffel | En supplémentaires 
Théâtre
Jeu. 23 août 2012 à 20:00
Espace Cercle Carré
36, rue Queen, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Nommé « spectacle de l’année » au Zoofest 2012, Péckel et Roffel une histoire d’amour all dresss, création de Théâtre Sous la Tuque nous revient pour des supplémentaires après un accueil exceptionnel.

La pièce PÉCKEL ET ROFFEL, UNE HISTOIRE D’AMOUR ALL DRESSS, théâtre d'objets destiné aux adultes, est la toute première création que présente SOUS LA TUQUE. Cette création se veut être la mise en scène du couple le plus mal assorti de l’histoire de l’Amour. C’est la rencontre d’un cornichon cru et d’une croustille sèche et le désir incroyable de vivre une histoire à la sauce Hollywoodienne-piquante. À saveur bouffonesque, on ridiculise l’amour. Et l’Amour! Comment le définir? Par les aventures d’un soir? Le vœu de chasteté? Occupation double? Le compte conjoint? Aucune de ces réponses? C’est ainsi que la romance épique prend place et où se mêlent marionnettes et objets tirés de l’univers des tavernes. Les personnages à mille lieues des clichés hollywoodiens, les objets banals et les aliments de type malbouffe prennent vie au plaisir de tous.

« Chez SOUS LA TUQUE, on aime bien sortir des chemins battus. Les créations de la troupe mêlent l’objet banal et la marionnette pour créer des situations théâtrales où l’humanité devient source de rires et d’émotions diverses… on a même déjà vu du monde pleurer lors de certaine représentations! Les comédiens effectuent non seulement des manipulations, mais des « translations émotives à vu » sur les objets. Ça a pour effet de les animer avec une intensité rare et surprenante! » Exprimant Carl Vincent à propos de sa compagnie.

Manipulation: Carl Vincent et André Robillard
Texte: Cynthia Trudel, Pierre-Louis Renaud et Carl Vincent
Mise en scène: Cynthia Trudel
Scénographie/éclairages : Carl Vincent
Conception sonore : Jean-François Gladu

ESPACE CERCLE CARRÉ, nouveau lieu de création et de diffusion, se trouve au rez-de-chaussée de la coopérative d'habitation CERCLE CARRÉ, abritant 65 artistes et travailleurs culturels. Cet espace pluridisciplinaire désire contribuer à l’éclosion artistique de la relève et participer à l’élan de réhabilitation de l’espace urbain et de revitalisation culturelle du Vieux-Montréal et de Griffintown.

www.cerclecarre.coop/site/espace

  Péckel et Roffel | En supplémentaires

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  Enchanté - Productions de L'Instable
  La Bisbille | Oranges VS Rouges



Vos commentaires

Belle soirée  
Deux acteurs-manipulateurs remplis de talents nous ont servis une pièce originale et divertissante. Petite salle intime. Belle soirée!

Genevieve R.
Mar. 4 septembre 2012