Grands Ballets Canadiens | Kaguyahime  
Danse
Jeu. 11 octobre 2012 à 20:00
Place des Arts | Salle Wilfrid-Pelletier
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
46.57$ / 50 % de rabais! (Régulier:93.13$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Offre valide jusqu'au 24 août 2012. Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Les Grands Ballets Canadiens vous convient au spectacle Kaguyahime Princesse de la Lune!

Venue de la Lune, Kaguyahime est une jeune femme d'une beauté si exceptionnelle que les princes se bousculent à la porte du modeste coupeur de bambous qui l'a recueillie lorsqu'elle était enfant. Les rivalités ne tardent pas à susciter la violence. Même l'empereur se fait pressant pour l'épouser. Kaguyahime les refusera tous et suivra les soldats venus pour la ramener dans son monde.



www.grandsballets.com

  Grands Ballets Canadiens | Kaguyahime

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Un peu difficile de suivre pour des non connaisseurs  
J'ai beaucoup aimé la musique ainsi que certaines scènes mais j'avoue avoir décroché a certains moments. Ma culture en matière de ballet est extrêmement limité et je pense ne pas avoir apprécié ce ballet a sa juste valeur.

Sophie V.
Lun. 3 mars 2014



À voir !!!  
Kaguyahime est un spectacle qui nous plonge dans le subconscient des personnages. À mon avis, c'est un mélange de ballet et de danse contemporaine qui nous transporte dans un monde imaginaire. Conseillé à ceux qui adorent utiliser leur imagination pour apprécier la beauté.

Cristina C.
Mar. 8 janvier 2013



Magique  
Atmosphère comtemplatif à cause de la musique ancienne qui nous transporte au plus profond de nous-même et des siècles de musique et de civilisation japonnaise dans la permière partie. Dans la deuxième partie nos sens sont réveillés par les tambours les combats et la danse dynamique et nous sommes emerveillé par la mise en scène et les décor.C'est un chef d'oeuvre Diane Méthot

Diane M.
Mar. 20 novembre 2012



On aurait voulu que ça dure plus longtemps !  
Un peu court, mais on comprend que c'est une vraie performance du corps !

Michele K.
Dim. 28 octobre 2012



Un évenement!  
C'était un spectacle spécial. Nous ne sommes pas habitués à cette musique japonaise mais une fois qu'on l'a apprisvoisée elle est devenue enivrante. Jiri Kilian c'est un de mes coréographes préférés mais le spectacle était beaucoup plus que la corégraphie admirée et attendue. La scénographie absolument extraordinaire, simple, épurée, mais tellement spectaculaire. Un spectacle évenement auquel j'ai assisté en dépit d'une fiévre accablante. Je suis sortie révigorée et enchantée de ne pas avoir manqué cet évenement.

Cornelia C.
Sam. 27 octobre 2012



Excellent !  
Quel beau spectacle ! La musique, le décor, les danseurs... tout est beau. Ça faisait longtemps que je n'avais été voir les Grands Ballets canadiens. Ma motivation est revenue. Bravo à toute la troupe !

Francoeur
Ven. 26 octobre 2012



Subjugant !  
Dès les premières notes et les premiers pas de danse, mes amies et moi avons été envoutées, subjuguées, hypnotisées par la grandeur de ce ballet. Les décors étaient simples pour laisser toute la place aux danseurs et aux musiciens. Merci de nous avoir permis d'assister à ce merveilleux spectacle.

Danielle D.
Jeu. 25 octobre 2012



Belle soirée aux ballets  
Nous avons été agréablement surprises, mon invité et moi par le ballet Kaguyahime. Nous étions novices dans ce domaine; nous avons été transportées par le spectacle. Une performance très réussie de tous les danseurs et surtout de la princesse. Un travail intense et physique d'une rare intensité. La musique nous a réjouis, tout était nouveau. Nous n'avions aucun repère; la découverte a été encore plus grande! Merci pour les belles places, nous avons eu droit à un vin d'honneur à l'entracte donné par le commendatiaire Kinatex. Merci

Lucie F.
Lun. 22 octobre 2012



Différent   
Nous avons beaucoup aimé la mise en scène, le tambour japonais, l'éclairage, la chorégraphie. Tout était très bon. Ovation à la fin du spectacle: tout le monde était debout. Merci à Atuvu d'avoir offer ses billets à moitié prix

Andree N.
Lun. 22 octobre 2012



Difficile de suivre l'histoire  
J'ai apprécié ce spectacle même si j'ai trouvé très difficile de suivre l'histoire qui était interprétée sur scène. J'ai eu beaucoup de difficulté à faire le lien entre les descriptions de chaque acte inscrites au programme et ce qui se passait sur scène. Étant un fan des percussions, j'ai bien apprécié la trame sonore et qualité de l'interprétation par l'orchestre.

Marc G.
Lun. 22 octobre 2012



Très apprécié  
J'ai beaucoup apprécié le mélange de la danse et musique japonaise. Les tambours japonais ont donné une vibrante émotion aux mouvements des corps et à la confrontation entre l'ombre et la lumière. A voir!!

Marie-Emilie L.
Sam. 20 octobre 2012



Je m'attendais à autre chose  
Difficile d'entendre les flûtes au son strident du début... Cependant j'ai adoré les tambours japonais. Les danseurs des Grands Ballets sont toujours excellents, mais je m'attendais à autre chose que du ballet contemporain... Mise en scène de la finale décevante!

Claudette C.
Dim. 14 octobre 2012



Très beau!  
C'était mon premier ballet de ce genre et j'ai beaucoup aimé. Les danseurs sont bon et la musique est vraiment intense. Je le recommende!

Myriam P.
Dim. 14 octobre 2012



Superbe!  
Magnifique spectacle! Chorégraphie et mise en scène originales. Les danseurs nous ont offert une performance hors du commun,particulièrement la danseuse solo.Et que dire de la musique live!

Manon L.
Dim. 14 octobre 2012



La musique très monotone et bizarre   
Les danseurs avaient une excellente performance. un conte japonais du 9ème siècle un peu ennuyant qui sort de l'ordinaire, peutêtre que pour certains ceci aété extraordinaire mais pas pour moi.

Elizabeth M.
Ven. 12 octobre 2012