Lancement de l'album Hommage à Ronald Bourge Lancement de l'album Hommage à Ronald Bourge 
Musique
Jeu. 22 mai 2008 à 17:00
Musée Stewart
20, ch. du Tour-De-L'Îsle, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un album promotionnel sera remis à chaque membre et invité.

C’est avec joie que nous vous convions au lancement du premier disque hommage à un artiste acadien!

"J'ai trouvé dans une chanson..."

Hommage à l’auteur-compositeur-interprète acadien Ronald Bourgeois.

*Artistes et orchestre live et service cocktail

La réalisation de ce projet à été confiée à deux artisans canadiens reconnus pour leurs implications et leurs talents: Toby Gendron et BLOU, ce dernier étant à la barre des arrangements également. Ce disque, qui sera disponible en magasin dès le 22 mai, souligne le travail d’un pionnier de la musique acadienne et francophone, RONALD BOURGEOIS.

J’AI TROUVÉ DANS UNE CHANSON réunit 19 artistes venant des 10 provinces canadiennes ainsi que des États-Unis qui rendent hommage à RONALD BOURGEOIS pour son apport à la musique canadienne française depuis près de trente ans. Ce disque est un témoignage éloquent de reconnaissances des artistes francophones canadiens au travail et au dévouement de Ronald Bourgeois à la survie de la musique et de la chanson d’expression française. Les noms des 19 artistes participant au projet vous seront divulgués lors de la sortie du disque le 22 mai 2008.

Longue - interprété par Daniel Lavoie




Ma Jolie - interprété par Teresa Ennis






www.myspace.com/ronaldbourgeois


  Lancement de l'album Hommage à Ronald Bourge

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emilie & Ogden
  Les Choralies
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Ben Racine Blues Band
  Frim Fram
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Taurey Butler Trio
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Colin Hunter
  Christopher O'Neil Thomas
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  CHOPIN... sous les chandelles !



Vos commentaires

Découverte  
Merci de m'avoir fait découvrir cette homme qui a beaucoup de talent! Les artistes qui le chante, en ont fait une très bonne prestation!

Nathalie B.
Dim. 22 février 2009



Peu d'assistance  
Je fus très contente d'avoir assister à ce lancement. Ronald Bourgeois est un grand artiste acadien et cet album hommage, chanté par de bons artistes, est très bon. C'est dommage que ce lancement avait lieu à cet endroit. Nous devions nous rendre en voiture (métro et une très longue marche est possible), à l'heure de pointe, très loin du centre de la ville où nous avons plus accès aux endroits de prestations, etc. a contribuer au manque de personnes mais ce n'était pas une excuse pour les médias. Les médias ne se sont pas déplacés, peut-être pour couvrir un autre événement d'envergure! Cela m'a attristé que la couverture médiatique n'y était pas. Un artiste acadien semble avoir beaucoup de difficulté de se faire voir et écouter par les médias. Peut-être si nous disions que l'Acadie était aux États-Unis, peut-être que nos artistes seraient apprécié par toute la francophonie. Nous avons reçu une copie de l'album et une épinglette du drapeau acadien.

Diane S.
Lun. 2 juin 2008



Quel Homme et quelle ambiance!!  
Un superbe endroit, un Super acceuil, une superbe prestation dans une soirée où nous avons eu la chance de découvrir ce grand homme que je compare à Léonard Cohen, voir même Richard Desjardins dans du folk country directement des source acadienne, de beaux textes, une musique très travaillée et des interpretes qui lui rendent un hommage digne des plus grands. L'ambiance au Musée Stewart, à l'extérieur, sous un chapiteau nous a ramener à nos sources acadiennes. Tout y était même le soleil... Un artiste a découvrir. Un disque qui vaut son pesant d'or... Bravo Ronald pour l'ensemble de ton oeuvre et Merci à Atuvu de m'avoir permis de le découvrir!!!

Pierre C.
Ven. 23 mai 2008



Longue vie à cet artiste, ainsi qu'à ce nouvel Album !  
Tout d'abord le choix du lieu a été très judicieux, le Musée Stewart, quelle merveille. Dommage que dame nature nous ait pas épargné un peu plus. Un petit lancement, peu d'invité et peu de médias. Mais combien chaleureux et convivial. Franchement, J'ai le bonheur d'avoir un nouveau CD à écouter et ré-écouter.

Chantal
Jeu. 22 mai 2008



Beau lancement  
Cet évenement m'a fait découvrir un artiste très intéressant que je conaissait très peu. Il y a plusieurs interprètes et les les styles sont très différents. Comme souvent sur ce genre de projet, c'est un peu inégal mais bon dans l'ensemble. Le cadre etait agréable sur l'ile st-helene mais c'était un peu compliqué a l'heure de pointe ce qui explique peut etre qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Ca valait quand même le déplacement.

Stéphane L.
Jeu. 22 mai 2008