Jump Babylon (QC) et DeLeon (Mexique/USA)  
Musique
Mar. 28 août 2012 à 21:00
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

DeLeon mêle du indie-rock inspiré du 15ieme siècle Espagnol à des cadences profondément mystérieuses et entraînantes de la tradition ancienne séfarade. Le son complexe de DeLeon est né en Espagne avant l'Inquisition et a grandi en Italie avant la deuxième guerre mondiale pour finalement continuer à mûrir de nos jours à Brooklyn. Le groupe, nommé en hommage au philosophe Kabbalistique du 12ieme siècle et grand-père du leader du band Daniel Saks, Giorgio Deleon, a su réconcilier le voyage culturel de Saks avec ses influences modernes. En imaginant des mélodies anciennes comme des morceaux contemporain, DeLeon nous offre une chance unique d'expérimenter la riche histoire musicale du Judaïsme Séfarade. Le son novateur de DeLeon marie des mélodies anciennes séfarades chantées en Ladino, Hébreu ou anglais avec la symphonie chaotique de la vie urbaine.

"C'est de l'alchimie obscur mais rafraichissant – parfois sombre, parfois joyeux et pour danser."
- Brad Frenette, National Post

Fourmillant de mélodies entraînantes, de cuivres immenses, de guitares croquantes et de chansons bien faites, Jump Babylon tisse des contes country-rock de l'expérience d'immigration. Ils proposent des paraphrases de la poésie liturgique reggae et offrent des hymnes puissantes sur l'expérience juif. Avec, en avant, Adam Stotland, chanteur plein de soul et guitariste féroce, Jump Babylon joue une musique incontournable de roots et rock. Avec des chansons qui rappelle le coté plus heavy de Neil Young, les soupçons de gospel de Van Morrison, et même le ska du Mighty Mighty Bosstones, le premier album de Jump Babylon’s Soldier Woman sera à découvrir au Festival de Musique Juive de Montréal.

Jump Babylon est composé de: Thierry Arsenault (batterie), Joel Kerr (basse), Rachel Lemisch (trombone), James Rhodes (trompette), Jason Rosenblatt (clavier, harmonica, voix), Andrew Skowronski (saxophone), Adam Stotland (guitare, voix).





www.ilovedeleon.com

  Jump Babylon (QC) et DeLeon (Mexique/USA)

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Francophonie Express | Vue sur la relève #2
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Quartom – Acte III
  Soul, Motown, Funk & Groove
  À la recherche des soprani e tutti voce
  Yo soy la desintegración
  Trio Fibonacci | Guerre et paix
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Charles Richard-Hamelin
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  La famille Ouellette
  Un piano... sous les chandelles !
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  Concert avec l'OSJM