Le mécanicien  
Théâtre
Mar. 11 septembre 2012 à 19:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un couple rentre à la maison après s’être fait raconter une histoire qui l’a plongé au cœur de l’horreur. Le temps d’une visite au garage, l’horreur ne se trouvait plus de l’autre côté d’un écran, mais juste là, devant eux. L’huile sur les mains du mécanicien, après tout, n’était-ce pas des taches de sang ? Elle et lui voudraient reprendre le manège de leur quotidien, mais comme malgré eux, ils réactivent sans arrêt ce qu’ils ont ressenti pour s’approcher un peu plus de l’étrange objet de leur désir. Surgit dans leur cuisine le verso de leur monde confortable : le déchiqueté, le tronçonné, l’infect…

Texte: Guillaume Corbeil
Une création d’Aquilon Théâtre

Mise en scène: Francis Richard
Interprétation: Pierre-Luc Léveillé, Anne-Hélène Prévost

www.theatredaujourdhui.qc.ca/mecanicien

  Le mécanicien

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Jeannot dans la tempête
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche



Vos commentaires

Âmes sensibles s'abstenir  
Debut de pièce un peu difficile à située. Est-un couple? Depuis quand? Il y a beaucoup d'engueulades pour rien. Quelques personnes ont quitté la salle, et l'esprit nous est venu de partir aussi tellement les scènes crées un malaise. Quand est-ce que ça va arrêter? Est-ce pour vrai? Nous avons trouvé les scènes très dures. C'était comme d'assister au meurtre de quelqu'un. PAS CAPABLE!!! Les acteurs sont intenses.

Genevieve R.
Sam. 15 septembre 2012



Quand les tensions exacerbent la vie d'un couple.  
Un évènement banal soit un mécanicien qui tue un écureuil albinos devant un couple dont la femme vit mal l'expérience est l'élément déclencheur d'une paranoia qui s'installe dans leur quotidien.La femme fait une fixation sur la pauvre bête tuée par le mécanicien et l'homme supporte mal la pression de son travail à cause de l'influence de sa mère. Tout cela additionné d'un dialogue de sourd qui s'installe dans le couple et qui va mener à un crescendo de peur et de violence. Bien que la mise en scène est minimaliste, on nous réserve quelques surprises pour la scène finale. L'interprétation est très solide et vaut le détour. Par contre, certaines personnes pourraient avoir de la difficulté avec la finale.

Denis B.
Ven. 14 septembre 2012