Terminus Solitude Terminus Solitude 
Théâtre
Sam. 17 mai 2008 à 20:00
Espace 4001
4001, rue Berri, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une poésie urbaine frappante !

Du 14 au 31 mai prochain, à l’Espace Geordie, les Ouvriers Théâtre sont heureux de vous présenter la production Terminus Solitude. Le texte et la mise en scène sont de Luc Bouffard, qui interprète également un des personnages aux côtés de Marc Donati et Fred-Éric Salvail. Trois comédiens aux talents multiples qui souhaitent ici toucher la corde sensible du public avec ce texte coup de poing.

Terminus Solitude est une pièce sur l’homme d’aujourd’hui, dans toute sa complexité et sa sensibilité. C’est l’histoire d’un individu uni et divisé qui lutte pour trouver sa place dans ce monde désabusé. C’est aussi l’histoire de trois entités qui tentent de s’évader de ce monde de surconsommation, d’individualisme et d’exclusion. Des personnages aux accents névrosés s’entremêlent dans les désordres de notre société et les dédales de leur esprit. Ils se croisent, se parlent, mais se voient-ils vraiment ? Un texte actuel qui jette sa poésie urbaine en plein visage et qui saura sans doute toucher plusieurs personnes.

Du mardi au samedi à 20h
Billets réguliers: 514-678-5088

Texte et mise en scène: Luc Bouffard
Assistante à la mise en scène et direction de production: Valérie Parent
Distribution: Luc Bouffard, Marc Donati et Fred-Éric Salvail
Conseillères artistiques: Virginie Brault et Marie-Ève Pageau
Collaborateur: Philippe Cyr et Stéphanie Julien
Graphisme: Mona-Dominique Régnier

  Terminus Solitude

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Hommage à Metaliica
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Audree and the Flying Cats
  One night with Elvis
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Booka Shade
  Pike River Blues Band
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Un violoncelle seul... sous les chandelles



Vos commentaires

Très fort  
Un texte percutant et actuel, de très bons comédiens, poignants avec des échos puissants. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de pièce, on peut dire que Luc ne nous ménage pas...il cherche irrémédiablement à éveiller et à secouer les consciences... On ne peut plus regarder les itinérants de la même façon... J'ai particulièrement aimé l'interprétation et le talent de chacun des comédiens, des styles différents, des forces différentes...un bel amalgame!!!

Esther
Jeu. 16 septembre 2010



Un peu emeché...  
J'ai eu de la misere à suivre la piece: trop de vin pour souper! Maius le sujet était tres contemporain et les acteurs tres solides. Il faudrait en parler plus de ces traumas qui laissent des traces longtemps dans la vie des enfants, tres longtemps...

Michel M.
Lun. 9 juin 2008



Une autre belle découverte  
Un sujet d'actualité, des comédiens qui se donnent et une belle mise en scène. Mais un texte un peu trop ''chargé'' à mon avis. Comme si l'auteur c'est donné la mission de démystifier des sujets méritant parfois un traitement plus approfondie pour cette pièce. ( Mon invitée fera elle-même son commentaire )

Chantal
Ven. 30 mai 2008



Intense...  
J'ai eu la chance d'être invitée à cette présentation. Bien sur, le titre de la piece n'annonce pas une comédie mais je ne m'attendais pas à vivre autant d'intensité. Que ce soit par les émotions, les différentes critiques sociales pertinentes et fort a propos, la détresse humaine démontrée ou le jeu excellent des comédiens, l'intensité transpire et s'immisce en nous. L'auteur nous transporte au coeur même du labyrinthe de la folie, des amours, des rêves et des espoirs déchus, des attentes et devoirs impossibles de l'homme ou face a l'homme, des rôles de fils, de frere et de père. Bref, tant de facettes à explorer qui nous sont transmis de façon si condensée que la capacité limite s'atteint. Une excellente pièce qui aurait pu devenir une trilogie tant la matière traitée est intense mais pertinente. Une interprétation prenante et des plus crédibles ... A voir!!

Lyse P.
Ven. 30 mai 2008



Très fort  
Un texte percutant et actuel, de très bons comédiens, poignants avec des échos puissants. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de pièce, on peut dire que Luc ne nous ménage pas...il cherche irrémédiablement à éveiller et à secouer les consciences... On ne peut plus regarder les itinérants de la même façon... J'ai particulièrement aimé l'interprétation et le talent de chacun des comédiens, des styles différents, des forces différentes...un bel amalgame!!!

Esther
Jeu. 29 mai 2008



La réalité.  
Les trois acteurs ont défini la réalité à l'état pur. Rien n'y manquait. Bravo!

Alvie
Sam. 17 mai 2008



Montréal; il pleut des larmes sur toi !  
Luc Bouffard, Marc Donati, Fred-Éric Salvail, Valérie Parent, Virginie Brault, Marie-Ève Pageau, Philippe Cyr, Stéphanie Julien, Mona-Dominique Régnier...et autres s'il y a lieu... Bravo pour votre travail ! Vous avez réussi à mettre à nu les subtilités qui crient la vérité des années 2000, des générations nommées par des lettres. Avec des moyens sûrement limités, vous avez transmis une intensité réelle... la prestance était comme une onde de choc... le jeu était convainquant et les mots aussi chargés que les silences. Si certains n'ont pas aimé, c'est problement parce que ça rend vulnérable. Impossible, je le crois, de rester impassible ou indifférent. Pour chacun des acteurs, chapeau, bravo, je vous découvre et je suis certaine de vous revoir sur scène prochainement. Ps. Merci spécial à Simon et à l'équipe de m'avoir permis d'assister à la pièce samedi, soit, le lendemain.

Ève L.
Sam. 17 mai 2008