Marcie  
Musique
Ven. 14 septembre 2012 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:21.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Première partie - Anthony Roussel, grand finaliste lors de la dernière édition du concours "Ma Première Place des Arts". Entracte de 20 minutes à 20h25. MARCIE et ses musiciens entreront en scène à 20h45 et le spectacle s'achèvera vers 22h.

Amélie Poulain de la chanson québécoise, MARCIE est candide, fait des gaffes et tombe amoureuse.

Le 2 juillet dernier, l'auteure-compositrice-interprète originaire du Saguenay récoltait cinq Prix au Festival en chanson de Petite-Vallée: le Prix Pauline-Julien pour la prise de parole, auquel est associé le CALQ, la Bourse Télé-Québec pour l'originalité, le Prix Artisti pour la meilleure interprétation d'une chanson et deux prix qui accentueront son rayonnement: le Prix du ROSEQ et le Prix des Francouvertes.

La jeune artiste avait reçu une bourse de recherche et création du CALQ à l’automne 2011 qui lui a permis de peaufiner un spectacle récompensé le 9 juin dernier du Prix Guy Bel - Révélation de l'année au Festival de Pully-Lavaux, en Suisse.

La Salle Désilets (du Cégep Marie-Victorin) s'associe à sa démarche de création et de production, par le biais d'un soutien technique et logistique, et programmera son spectacle au mois d'avril 2013.

Le chorégraphe Pierre-Paul Savoie en assure la direction artistique. Les musiciens Simon Dolan (contrebasse), Ludo Pin (guitare) et Mat Vézio (batterie) l'accompagnent sur scène.

Tout en poursuivant sa tournée, Marcie travaille à l’écriture de son premier album dont la sortie est prévue au printemps prochain. Réjean Bouchard, qui a notamment collaboré avec Chloé Sainte-Marie, Pierre Flynn et Richard Séguin, en assurera la réalisation.

Marcie a fait paraître, au mois de septembre 2011 un mini-album numérique: LES CHOSES DE LA VIE SELON MARCIE (distribué par SELECT et disponible sur Bandcamp) grâce au précieux soutien de MUSICACTION.

  Marcie

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Cœur en hiver
  Quand vient le soir
  Lignedebus
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Mohamed le Suédois
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Botox & Silicone
  Guerre et Paix
  No strings (attached)
  Lignedebus
  Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
  La femme comme champ de Bataille
  Burn Out Total
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

Belle découverte  
Je ne connaissais par Marcie, mais elle valalit le détour. A preuve, j'ai acheté le code de téléchargement de sa musique pour l'écouter encore. texte tres songé et musique tres plaisante a l'oreille, des le premier coup. Elle ira loin la jeune fille.

Michel M.
Dim. 16 septembre 2012



Laissée berçer par les paroles magnifiques  
Les commentaires de mon invitée étaient plus qu'élogieux à l'égard de Marcie. Voix cristalline, beaux textes, prestance scénique très ressentie dans la salle très intimiste qu'est le studio-théâtre de la Place-des-Arts. Un moment de détente privilégiée surtout en ce vendredi soir pluvieux. Merci ATUVU!!

Jewel
Sam. 15 septembre 2012