Fanfare Pourpour et l'école Champlain   
Musique
Jeu. 13 septembre 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Spectacle coloré et inédit avec 15 musiciens de la fanfare Pourpour et 40 élèves des 4e et 5e années de l’école Champlain (arrondissement de Ville-Marie).

Ce concert est le fruit des ateliers de création en musique et en écriture que la fanfare Pourpour mène depuis trois ans auprès des élèves de cet établissement scolaire. Ces enfants (ou leurs parents) sont nés au Québec, en Haïti, en Inde, au Salvador, au Vietnam, en Algérie, au Congo, en Colombie, au Honduras, au Pérou, en Roumanie, au Togo.

Sur scène, ils seront tour à tour conteurs, poètes, chanteurs et musiciens, et interprèteront avec la Pourpour leur toute dernière chanson, Ma vie, c’est ma vie (2012) et deux autres chansons concoctées lors d’ateliers précédents, Ma vraie richesse (2011) et Unique et fantastique (2010). La Pourpour sortira également de sa besace musicale de nouveaux arrangements. Et ce n’est pas tout! Un disque rassemblant les trois chansons sera lancé à cette occasion, sur étiquette monsieur fauteux m’entendez-vous?

La Pourpour n’est pas une fanfare comme les autres! Ils sont musiciens, comédiens, graphistes, artistes peintres en bâtiment ou informaticiens. Ils ne relèvent d’aucun stéréotype, rallument la flamme des orchestres de rues en s’inspirant de musiques du monde ou de musiques de films.

www.fanfarepourpour.com

  Fanfare Pourpour et l'école Champlain

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Théâtre Bluff | Les Hauts-Parleurs
  Corbeil & Maranda
  La dette de Dieu
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Les petits orteils
  Le clan des divorcées
  Les Oxymorons: 9 morons pour vous faire rire
  Jamil
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Entrez, nous sommes ouverts
  Warda
  P.O.R.N.
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  La Comédie fait son Show
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...