Fanfare Pourpour et l'école Champlain   
Musique
Jeu. 13 septembre 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Spectacle coloré et inédit avec 15 musiciens de la fanfare Pourpour et 40 élèves des 4e et 5e années de l’école Champlain (arrondissement de Ville-Marie).

Ce concert est le fruit des ateliers de création en musique et en écriture que la fanfare Pourpour mène depuis trois ans auprès des élèves de cet établissement scolaire. Ces enfants (ou leurs parents) sont nés au Québec, en Haïti, en Inde, au Salvador, au Vietnam, en Algérie, au Congo, en Colombie, au Honduras, au Pérou, en Roumanie, au Togo.

Sur scène, ils seront tour à tour conteurs, poètes, chanteurs et musiciens, et interprèteront avec la Pourpour leur toute dernière chanson, Ma vie, c’est ma vie (2012) et deux autres chansons concoctées lors d’ateliers précédents, Ma vraie richesse (2011) et Unique et fantastique (2010). La Pourpour sortira également de sa besace musicale de nouveaux arrangements. Et ce n’est pas tout! Un disque rassemblant les trois chansons sera lancé à cette occasion, sur étiquette monsieur fauteux m’entendez-vous?

La Pourpour n’est pas une fanfare comme les autres! Ils sont musiciens, comédiens, graphistes, artistes peintres en bâtiment ou informaticiens. Ils ne relèvent d’aucun stéréotype, rallument la flamme des orchestres de rues en s’inspirant de musiques du monde ou de musiques de films.

www.fanfarepourpour.com

  Fanfare Pourpour et l'école Champlain

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Audree and the Flying Cats
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Noël chez les Bach
  Boubacar Traoré
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Lukas Geniušas
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Pierrot Fournier chante Brel
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Quatre saisons 2.0