Tuxedo Palace Tuxedo Palace 
Théâtre
Sam. 3 mai 2008 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Comédie en 2 actes!

L'action se passe dans le hall d'entrée d'un petit hôtel, le Palace, situé sur l'île Mahibö, quelque part dans le Pacifique. Le Palace fut construit il y a une centaine d'années et connût jadis, son heure de gloire. Malheureusement, depuis trois ans, le Palace est plus ou moins laissé à l'abandon. L'ancienne propriétaire, Mrs McPhurson, est décédée, laissant l'hôtel en héritage à son fils, Sammy, qui n'a pas trouvé mieux que de le perdre aux cartes. Ernest Malouin, un québécois installé sur l'île Mahibö depuis une dizaine d'années, s'en occupe, avec les moyens du bord. Mais depuis quelque temps, des personnages étranges... loufoques... incongrus... viennent troubler sa petite vie paisible!

Texte: Marie-Thérèse Quinton
Mise en scène: Sylvie Lemay


Historique de la Troupe du Défi de Laval

Une fondue bourguignonne, un verre de vin, du temps libre, de la détermination et surtout, une grande envie de trouver un passe-temps où la joie serait l'élément moteur de l'action, voilà comment a démarré, en 1981, la Troupe Théâtrale du Défi de Laval.

C'est ainsi qu'un soir, un groupe de femmes eut l'idée de faire ce qu'aucune d'entre elles n'avait jamais fait auparavant, du théâtre. "Juste pour le fun", se souvient l'une d'entre elles!

Dès le lundi matin suivant, tout était en marche. Et comme les défis ne leur faisaient pas peur, elles ne se sont pas attaquées à de petites pièces inconnues, mais à des succès. Il fallait le faire. Cette troupe a d'emblée offert "Les belles Soeurs" de Michel Tremblay, Puis encore, l'année suivante, une autre pièce de ce célèbre auteur, "Les Voisines".

Quand les plus grands comédiens ont joué de telles oeuvres, il faut "avoir du front tout le tour de la tête" pour oser les mettre à son programme.

Cela leur a réussi, car en 2007, la troupe fêtait ses 26 ans.

Comme quoi il ne faut pas avoir peur de mener à bien des projets qui naissent un soir, dans une cuisine, autour d'une tasse de café!

www.troupedefi.com

  Tuxedo Palace

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à David Bowie
  Distant Echoes
  Hommage aux Colocs
  5539 Blues Avenue
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Pierrot Fournier chante Brel
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Heymoonshaker
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Taurey Butler Trio
  Christopher O'Neil Thomas
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie



Vos commentaires

Distraction totale!  
Wow! Des amateurs y parait... N'empêche qu'ils étaient délicieux, tous et autant qu'ils sont. Encore une fois, la preuve est faite qu'on s'amuse pas nécessairement moins quand ca coute moins cher. Deux heure trente minutes d'action et de rebondissements. Juste une fois par année c'est pas assez, faudrait présenter ca à une plus grande auditoire, car c'était vraiment plaisant et déstressant. En somme bel apres-midi passé en compagnie de délicieux personnages. Mes invités ont bien apprécié également.

Michel M.
Dim. 4 mai 2008