Inescapable | V.O.A.   
Cinéma
Lun. 17 septembre 2012 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NOTE: Projection en version originale anglaise.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première de Inescapable, en version originale anglaise.

Alexander Siddig, Joshua Jackson and Marisa Tomei star in this taut thriller about a man whose daughter disappears in Damascus, forcing him to return to the country he left behind more than three decades ago.



  Inescapable | V.O.A.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Digne d'un téléfilm  
À la croisée entre "Taken" et "Jamais sans ma fille", Inescapable est un triller somme toute efficace sur un père à la recherche de sa fille enlevée en Syrie, son pays natal. Le film est porté par une bonne performance d'Alexander Siddig qui est de presque tous les plans. Par contre l'accent arabe du reste de la distribution, en particulier Marisa Tomei, dérange. On aurait aimé un peu plus de commentaire social sur la situation politique du pays, surtout en contexte du mouvement de contestation des derniers mois dans cette région du monde. Reste que malgré quelques beaux flash de réalisation, le film de Ruda Nadda ne parvient pas à s'élever au dessus du téléfilm avec son lot de clichés et sa fin on ne peut plus hollywoodienne.

Anne-Laure S.
Mar. 25 septembre 2012



Bon film  
Mes invités ont adoré le film. Cependant, ils ont trouvé qu'il y avait place a pousser un peu plus sur plusieurs choses à savoir l'histoire de l'acteur principal sur ce qu'il faisait exactement dans le passé et ce qu'il aurait pu faire plus tard dans le film pour prouver son innocence. Un bon film pour lequel on pourrait assurément envisager une suite!

Martin C.
Dim. 23 septembre 2012



Bons acteurs mais histoire sans saveur..  
Un film de type 'thriller américain' que l'on transpose en Syrie pour logiquement apporter un regard sur des événements politiques, religieux, sociaux, aiguiser une certaine curiosité, transmettre un message bref nous permettre d'apprendre sur le pays en question. Et bien non.. Traitement superficiel et bâclé du sujet, trop elliptique et simpliste pour un sujet pourtant si riche. Divertissant certes avec d'excellents acteurs qui évoluent dans un scenario qui malheureusement ne vient pas nous toucher, qui ne va pas en profondeur et qui nous a laisse sur sa fin. Finalement, on aurait pu situer l'action du film dans n'importe quel pays, cela n'aurait rien change a mon sens. Il n'y a rien de croustillant, de nouveau, d’étonnant. Pourquoi un tel choix ? Pourquoi un manque d'engagement ? Puis ou était la fille durant tout ce temps ? Pourquoi n'a t-elle pas été exécutée ? Quel genre d'espions était son père ? Bref, un bon petit film que l'on oubliera vite..

Murielle H.
Mar. 18 septembre 2012



Partagé  
Semble être bon, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à suivre. Je devrai le regarder une autre fois pour faire le point sur certains passage. Donc, film à voir en location, car on fait pause et on reprend la scène.

Karine S.
Mar. 18 septembre 2012



Inescapable  
Ce film nous transporte dans un univers moins connu. On plonge facilement dans le film, mais l'intrigue est un peu dure a suivre. Le film nous laisse avec des questions sans réponse qu'on aurait voulu savoir.

Sandy T.
Mar. 18 septembre 2012



Retour au bercail  
Merci à ALLIANCE VIVAFILMS et ATUVU.CA pour ce partenariat . Un film du Canada anglais réalisé par une syrienne d'origine née à Lachine . L'histoire se déroule avant le chaos qui règne en Syrie actuellement . Une jeune photographe de Toronto décide , en gardant le secret , de visiter le pays natal de son père tout en ignorant que celui-ci s'est enfuit de Damas ayant été accusé et condamné à mort pour espionnage au profit d'Israel . Celle-ci étant disparie , il décide de retourner à Damas pour la ramener au Canada . Nous assistons alors à un chassé-croisé entre l'ambassade du Canada , les services secrets . l'ancienne fiancée du père etc .

Richard M.
Lun. 17 septembre 2012



Avec certaines réserves  
Bon film, bons comédiens mais j'ai quelques réserves... L'intrigue est un peu compliquée et les invraissemblances foisonnent. Oui c'est du cinéma, c'est un thriller à l'américaine mais les " miracles arrangés avec le gars des vues" passent mieux dans un vrai James Bond! Ceci dit c'ets tout de même bien.

Chantal S.
Lun. 17 septembre 2012