La source des femmes | V.O.F. 
Cinéma
Lun. 29 octobre 2012 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans un petit village musulman, les femmes doivent, conformément à la tradition, aller puiser l'eau à une source située tout en haut d'une montagne. Leïla, la jeune épouse de Sami l'instituteur, s'insurge contre cette pratique qu'elle juge dangereuse et oppressive pour les femmes. Soutenue par une aînée du village surnommée Vieux Fusil et par Sami, Leïla incite les villageoises à faire la grève du sexe afin de forcer les hommes à amener l'eau dans le petit hameau.

V.O. française
De Radu Mihaileanu. Avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Zinedine Soualem, Sabrina Ouazani et Hiam Abbass. France/Belgique/Italie. 2011. 136 min. (G)



www.cineclubdelaval.com

  La source des femmes | V.O.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Alex Roy - Souper Spectacle
  Spectacle d'humour Afrikiri, 3ème édition
  Martin Turgeon: système défectueux
  OUMF | Gala Humour de la Rentrée
  Julien Tremblay | Au Théâtre Bromont



Vos commentaires

Film puissant au nom de la justice  
Un bijou cinématographique qui nous interpelle au plus profond de notre être. Les sacrifices pour assouvir la nécessité à toute survie, l'eau, sont démentiels. Ces femmes battantes sont courageuses, méritoires et font preuve d'une alliance désarmante. À voir et revoir pour mieux y réfléchir et comprendre.

Jewel
Mar. 6 novembre 2012



Bon film  
Nous avons aimé l'histoire qui donne un aperçu de la vie de femmes courageuses et déterminées. Un peu d'humour et beaucoup de solidarité pour faire face aux hommes, aux traditions et à une vie de sacrifices. Bon travail de Biyouna

Marcela L.
Mar. 30 octobre 2012



WOW  
Leila et Sami, quel beau petit couple. Et Leila, quelle belle détermination et un je m'en foutisme fammeux quant aux QU'EN DIRA-T-ON. Et l'éviolution de la femme au Maghreb qui a fait des pas de géant, par une simple volonté de faire ÉVOLUER les choses. C'était pathétique de voir les femmes enceinte, trea avancée dans leur grossesse se mettre a risque en gravissant des montagnes pour chercher de l'eau, alors que les maris sirotaient leur the a coeur de jour. Et la justice fut, en fin de compte...

Michel M.
Mar. 30 octobre 2012



V.O.F ??  
Le film était en version originale( V.O) sous-titré et non en V.O.F. comme mentionné. De plus,il était souvent impossible de lire le sous-titrage. Tout de même ,un très bon film.

Jean Marc G.
Lun. 29 octobre 2012