Ingrid Saint-Pierre et Caracol  
Musique
Jeu. 27 septembre 2012 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:32.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assistez à ce programme double, mettant en scène Caracol qui vous présente pour l'occasion les pièces de son dernier album, Blanc mercredi, alors qu'Ingrid Saint-Pierre vous fera découvrir l'univers de son premier disque en carrière, Ma petite mam'zelle de chemin.

www.salleandremathieu.com/spectacles-Laval/Spectacles/ingrid-saint-pierre-et-caracol/ingrid-saint-pi

  Ingrid Saint-Pierre et Caracol

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sunday Night Improv
  Improvisation avec LNI et des invités
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Talentueuse  
Les styles des chanteuses s'harmonisaient bien, quoique j'ai eu une préférence pour la voix et les textes d'Ingrid St-Pierre. Cette chanteuse délicate, mais très rayonnante, a su nous charmer grâce à ses anecdotes parfois cocasses, parfois touchantes et à ses chansons. L'ambiance intime et la mise en scène assez simple ont bien mis en valeur les talents de cette jeune femme.

Sandy T.
Ven. 12 octobre 2012



Délicatesse et générosité  
Je ne remercierai jamais assez celle qui m'a fait découvrir Ingrid Saint-Pierre! Des textes émouvants, d'une délicatesse comme peu sont capables. Un choix de mot toujours juste, faisant sourire à tout coup, loin de la facilité mais si près de la simplicité. Ses textes sont près des gens, près d'elle, de ses expériences, dans lesquelles il est facile de se reconnaître. On tombe sous le charme dès les premières notes, dès ses premières paroles sur cette scène qu'elle occupe avec une timidité rayonnante. Et si sa générosité sur scène est chose acquise, il serait injuste de ne pas parler également de sa générosité en-dehors des planches alors qu'elle a offert après le spectacle albums, autographes et photos avec les gens qui souhaitaient la rencontrer. En première partie, je souligne la prestation de Caracol qui s'est également montrée bien généreuse sur scène malgré ce cadeau du ciel qu'elle attend impatiemment et qu'on imagine demander lui aussi sa part du spectacle!

Martin C.
Sam. 29 septembre 2012



Très bon spectacle  
Je ne connaissais Caracol et Ingrid St-Pierre seulement de nom vraiment j'ai été agréablement surprise très bon spectacle... à voir vraiment Lise D.

Lise D.
Sam. 29 septembre 2012



Agréable surprise  
En premiere partie Caracol nous a interprété plein de ses chansons, malgré une grossesse fort avancée. Quelle énergie avec ses musiciennes, sauf un seul, et Ingrid, en deuxieme partie accompagnée elle aussi de musiciennes. C'était surprenant au départ, mais nous ne fumes point décu, au contraire même. Bref soirée tres sympatique ou mes invites ont aussi appris à connaitre ces 2 jeunes dont le talent ne fait pas de doute. Un bravo tout spécial à la petite de CABANO, qui n'a rien à envier à qui que ce soit coté style, talent et voix. A revoir encore et encore

Michel M.
Sam. 29 septembre 2012



Deux artistes qui savent faire...  
Ce soir, un spectacle de Caracol et Ingrid Saint-Pierre ! Du bonheur ! Ça rappelle les beaux mardis de Michel Rivard à Star Académie. Ça rappelle en particulier que le talent est aussi dans la présentation des chansons, l'importance de savoir dire les choses. Ces deux-là ont ce talent !.....Ingrid sait faire ces choses; quand elle présente sa chanson "Ficelles", ça décuple l'impact de son texte. Un certain mardi de l'Académie, les yeux secs étaient rares dans la télé et de l'autre côté de l'écran... Carole, à son avant-dernier soir de spectacle avant son accouchement, était dans une forme resplendissante; elle avait adopté, dans les circonstances, une nouvelle technique, qu'elle nomme la guitare latérale. En présentant sa chanson "Quelque part", elle raconte qu'on lui a laissé des fleurs dans sa loge. Émue, les hormones dans le plafond, elle est incapable de nommer la personne qui lui a fait ce présent, elle reprend trois fois le début de sa chanson et tout le monde rigole.....En tout, 9 musiciens dont 8 femmes: peu de testostérone mais de belles notes sur bottes et talons hauts ! Une soirée magique !

Michel D.
Sam. 29 septembre 2012



De très belles voix  
Les femmes étaient a l'honneur dans ce spectacle, un seul homme, un guitariste en faisait parti. J'ai découverts Caracol que je ne connaissait pas. Une belle voix, de bons musiciens. Malheureusement, on perdait parfois les paroles: musique trop forte? problèmes technique? ça m'a un peu décue. En 2e partie Ingrid St-Pierre nous a ravie avec sa voix magnifique. Elle nous a présenté simplement, avec humour, sensibilité et un brin de timidité ses compositions aux textes remplis d'humour eux aussi et de poésie.

Gab N.
Ven. 28 septembre 2012



Bravo!  
En première partie, Caracol est bien entourée pour présenter ses bonnes chansons. En deuxième partie, Ingrid Saint-Pierre, accompagnée par un excellent quatuor à cordes, livre un spectacle de très haute qualité : textes recherchés, musique remarquable, liaisons brillantes entre les chansons. Ravissement!

Daniel L.
Ven. 28 septembre 2012



Un pur bonheur!  
Quelle belle découverte. Caracol en première partie et Ingrid ST-Pierre avec ses 4 ''elle''. Beaucoup de joie et de plaisir sur scène. Une soirée magique. Merci pour cette belle soirée.

Guy V.
Ven. 28 septembre 2012



Wow!  
Caracol et ses musiciennes nous ont donné toute une prestation. Emplie d'émotions, Caracol enchaîna les chansons avec authenticité et simplicité. Ingrid Saint-Pierre nous a transportés dans son univers à la fois drôle, timide et sournois. Sa voix cristalline accompagnée du piano et du quatuor à cordes Quatr'Ailes nous a tout simplement conquise. À voir et revoir pour vivre une soirée des plus fantastique en émotions!

Vyncent V.
Jeu. 27 septembre 2012



Excellente soirée!  
Caracol est pour moi une belle découverte! Quand à Ingrid St-Pierre que je connaissais déjà pour avoir acheté son album, elle était simplement magnifique tant dans son interprétation que dans la présentation des chansons...Un charme naturel!

Nathalie
Jeu. 27 septembre 2012



Très jolie soirée!  
Caracol et son groupe était très sympathique. Dommage que la basse (batterie) était si forte et nous empêchait par moment de comprendre les paroles. Les parties instrumentales étaient beaucoup plus réussies et nous permettaient d'apprécier pleinement les voix. De très jeunes talents! Ingrid St-Pierre est une jeune artiste à part entière elle aussi. Ses très beaux arrangements musicaux et ses paroles fort jolies et ciselées nous ont fait passer une vraiment très agréable soirée!

Nathalie G.
Jeu. 27 septembre 2012



Que de talents féminins !  
Magnifique soirée; moi et mes invités avons pleinement appréciés. Des mélodies accrocheuses, des interprètes attachantes et des paroles recherchées.

Chantal
Jeu. 27 septembre 2012