Laurence Anyways | V.O.F. 
Cinéma
Lun. 17 septembre 2012 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans les années 90, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu'il veut devenir une femme. Envers et contre tous, et peut-être bien eux-mêmes, ils affrontent les préjugés de leur entourage, résistent à l'influence de leur famille, et bravent les phobies de la société qu'ils dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, s'embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon.

V.O. française
De Xavier Dolan. Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye et Monia Chokri. Canada (Québec)/France. 2012. 159 min. (G)



www.cineclubdelaval.com

  Laurence Anyways | V.O.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Votez Bougon | Première Québec
  American Honey
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Première de Québec
  1:54
  Lion - Première de Sherbrooke
  Jackie | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Mean Dreams (VF)



Vos commentaires

Jeune prodige  
Ce jeune réalisateur de 24 ans est surprenant. Les dialogues, avec accent francais assez prononcé et le bruit de fond tres musical en sourdine ou en arriere plan nous ont causé des difficultés auditives et fait perdre un peu le fil de l'histoire.

Michel M.
Ven. 21 septembre 2012



Magnifique  
Abordé le sujet dramatique du changement de sexe n'est pas un petit mandat. Xavier l'a relevé avec beaucoup brio. Au lieu de tomber dans le drame pur qui écorche du début à la fin, il nous plonge au coeur d'un amour éternel... Qui nous fait nous questionner sur ce qu'est l'amour...peut-il survivre entre les mêmes partenaires hétéro, qui deviennent homo... Tout mérite une haute note: jeu des comédiens, direction artistique, costumes, réaliation, directeur photo, le scénario... Mais, le grand talent de Dolan, est l'harmonieuse synthèse entre tous ces domaines cinématographitques... Le son ambiant, la musique, le décor, les costumes,, les accessoires: TOUT contribue à nous donner le ton de la scène... Je crois que Xavier Dolan n'aura rien à envier aux grands réalisateurs contemporains dans quelques années... Nous avons un génie!!!

Esther
Jeu. 20 septembre 2012



Super de bon film!  
Nous avons bien aimé ce film, la soirée a passé très vite. Très bon jeu des acteurs. Je recommande ce film à tout le monde. Bravo Xavier Dolan !

Lise T.
Mar. 18 septembre 2012