Trio Oshakan  
Musique
Sam. 13 octobre 2012 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

À mi-chemin entre l’Orient et l’Occident, le Trio Oshakan ravive des trésors musicaux inédits. Ballades, odes, chants populaires et sacrés évoqueront les jardins d’Éden, paradis terrestre que la Bible situe en Haute Mésopotamie, au cœur même de l’Arménie. Il aborde les musiques intimistes de la cour, la poésie mystique et lyrique des moines du Xe siècle, des pièces de Komitas, acteur du renouveau de la musique nationale arménienne au début du XXe siècle, et la tradition médiévale des achoughs (troubadours). Le Trio Oshakan interprète la petite et la grande histoire de leur patrie avec Grigor Arakelian à la direction et au tav kemani (viole de gambe), Seyran Avakian au chant et Margarita Margaryan au qanoun.

En provenance d’Arménie.

www.accesculture.com

  Trio Oshakan

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Femmelettes - le meilleur de l'An 4
  Martin Turgeon: système défectueux
  Les Lundis On en Zaz
  Rodage des Galas Juste pour rire
  Les 4 Haïssables
  Stéphane Fallu | Souper-spectacle
  Drôle de mic
  Marko Métivier



Vos commentaires

Bon spectacle!  
Le Trio Oshakan est ma première expérience avec atuvu et ce fut un très bon spectacle. Original et envoûtant je le recommande fortement. J'ai tout particulièrement aimé la viole de gambe. En bref, une belle découverte.

Kim S.
Sam. 13 octobre 2012



Des virtuoses  
Ce trio venu directement d'Arménie nous a interprété desoeuvres de musique classique ancienne et folklorique d'Arménie. Ce n'est pas un genre de musique que l'on fredonne, avis aux intéressés! Cependant cet ensemble offre une performance virtuose, d'une justesse incroyable, même dans les quarts de ton et d'un synchronisme à couper le souffle. Le chanteur a une voix de baryton dune rondeur peu commune. C'est à entendre.

Chantal S.
Sam. 13 octobre 2012