The Tempest Replica | Crystal Pite 
Danse
Sam. 13 octobre 2012 à 16:00
L'Agora de la danse
840, rue Cherrier, Montréal
  Carte
22.00$ / 31 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

The Tempest Replica est ce parfait moment où la magie de Shakespeare rencontre le talent percutant de narratrice de Crystal Pite. Si elle épouse l'esprit de l'œuvre originale de Shakespeare La Tempête, son approche presque cinématographique de la danse la transforme profondément. Entre personnages de chair et leurs répliques stylisées de craie blanche, sortes de doubles anonymes tout droit sortis d'un récit de science-fiction, elle mêle réalité et imagination. Dans une scénographie simple et subtile qui exploite adroitement les différents niveaux de la scène, le texte se déroule comme sur une pellicule. Plan après plan, la chorégraphe nous entraîne à sa suite, touche au cœur de l'intrigue. En écho répondent la virtuosité, la maîtrise et l’articulation de ses danseurs. Une vision saisissante d'une œuvre magistrale.

« ... Une chorégraphie intense, éloquente... très exigeante, parfaitement maîtrisée par les neuf danseurs, tous des virtuoses du mouvement. »
- Francine Grimaldi, Radio-Canada, 2012 (à propos de The You Show)

«Le travail chorégraphique de Crystal Pite est en soi un chef d'œuvre.»
- Laura Pinsonneault-Craig, Dfdanse, 2012 (à propos de The You Show)

Chorégraphe: Crystal Pite
Interprètes: Brian Arias, Eric Beauchesne, Sandra Marín Garcia, Yannick Matthon, Jiří Pokorný, Cindy Salgado, Jermaine Maurice Spivey
Lumière: Robert Sondergaard
Musique: Owen Belton
Scénographie: Jay Gower Taylor
Costumes: Nancy Bryant
Projections vidéo: Jamie Nesbitt

The Tempest Replica est une coproduction Künstlerhaus Mousonturm (Frankfurt), Gemeinnütziger Kulturfonds Frankfurt Rhein Main, Monaco Dance Forum (Monaco), Centre National des Arts (Ottawa), DanceHouse (Vancouver), Agora de la danse (Montréal), et SFU Woodward’s (Vancouver).



www.agoradanse.com


  The Tempest Replica | Crystal Pite

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales



Vos commentaires

Spectacle multidisciplinaire surprenant.  
La première partie est magistrale avec les silhouettes sans visage, les projections sur écran et les ombres chinoises. C'était plus du théâtre que de la danse. La scène du naufrage est mémorable. La deuxième partie est plus inégale et on perd le fil de l'histoire mais il y a certaines chorégraphies très fortes. À conseiller.

Denis B.
Jeu. 11 octobre 2012