Le Feuilleton 4 Le Feuilleton 4 
Improvisation
Dim. 18 mai 2008 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:17.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À ce rendez-vous déjanté, vous pourrez suivre une intrigue aussi abracadabrante que rocambolesque. L’ambiance électrisante propre à l’improvisation, où tout est imaginable et souvent hilarant d’incongruités. Les quelques apparitions vidéos désopilantes d’invités spéciaux ont fait de ce happening unique un succès digne des meilleures télé-séries ou théâtre-séries.

Le principe du Feuilleton est simple: composé de quatre épisodes, présenté de manière hebdomadaire, ce nouvel hybride entre télé-série et théâtre, intercale des scènes projetées sur écran aux scènes jouées en direct devant le public. Si l’histoire est entièrement scénarisée, les dialogues, sont quant à eux, confiés aux interprètes qui chaque semaine improvisent toutes les scènes. Ceci donne lieu à de savoureuses répliques et des moments rarement laissés au montage à la télévision.

Réalisateur, scénariste: Vincent Rouleau
Metteur en scène et co-scénariste: Salomé Corbo
Coordonatrice: Mira Moisan

Avec

Antoine Vézina, Sophie Cadieux, François Papineau, Salomé Corbo, Émilie Bibeau, Sylvie Potvin, Isabelle Brouillette, Frédéric Barbusci, Simon Rousseau, René Rousseau, François Bernier, Frédéric Paquet, Delphine Bienvenu, Jean-François Aubé, Charles-Alexandre Quesnel, Guillaume Lemée.

Avec la participation spéciale de Sylvie Moreau, Stéphane Crête, et plusieurs autres surprises...

Musiciens sur scène : Benoît Rocheleau et Dominique Hamel.

www.lefeuilleton.com

  Le Feuilleton 4

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Dans la tête de Proust
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Wow!  
divertissant comme soirée... Un concept hors du commun mais tellement génial. Les improvisateurs sont simplement bon, drôle. je n'ai malheureusement pu assistez seulement au dernier... mais s'il revienne l'an prochain, j'irai au quatre rprésentation. C'est un show que je conseil et de loin !

Isabelle K.
Ven. 11 juillet 2008



Bon, mais pourrait être plus punché  
Mon invité et moi avons bien aimé la soirée. Il y avait de bons gags, comme par exemple les filles qui bougaient en accéléré devant le film qui jouait lui aussi en accéléré, ou la pêche... Mais au niveau de l'histoire nous avons été un peu déçu. Il y aurait place à un peu plus de contenu. Bref, ça manquait de punch!

Sebastien B.
Sam. 31 mai 2008



Decevant  
Comment improviser lorsque les contraintes sont poussées aux limites extremes ? Comment improviser lorsque sur l'écran celle qui s'adresse à vous ne fait que des affirmations et que vous savez que la minute qui suit vous serez vous-même emprisonnée dans l'image, un joint à la main ? Le scénario est trop contraignant. Il ne laisse pas assez de place aux acteurs présents qui ne peuvent que crier et lancer des vannes qui ne volent pas bien haut. Dommage, il ya de bonnes idées mais le spectacle gagnerait à en abandonner quelques unes. Même les plus belles monglfieres doivent savoir lacher du leste.

Bertrand
Mar. 27 mai 2008



Intéressant  
Malgré la difficulté que nous avons eue à trouver une place convenable pour s'asseoir, mes invités et moi avons bien aimé notre soirée. Le mélange scène et projections était intéressant, quoique peut-être trop peu exploité. Les comédiens ont été à la hauteur de leur talent et ont su nous divertir comme seuls eux savent le faire si bien. Fan incontestable du bientôt regretté groupe d'impro CINPLASS, j'ai aussi été comblé de pouvoir revoir sur scène Frédéric Barbusci et Antoine Vézina. Un spectacle à voir, un concept intelligent, drôle et inusité!

Martin C.
Dim. 25 mai 2008