Les Chantillons Les Chantillons 
Musique
Dim. 12 novembre 2006 à 20:00
Studio des Productions Nathalie Derome
813, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour 6 soirs seulement, Nathalie Derome accompagnée de Frank Martel présente Les Chantillons, dans l’ambiance intime et chaleureuse de son studio.

Quand on s’appelle Nathalie Derome et que l’on fait de courtes chansons, on appelle ça des « chantillons ». Ce spectacle est un voyage en toute simplicité dans l’univers spoken word de cette artiste interdisciplinaire qui raconte et chante le quotidien avec la complicité de Frank Martel, qui l’accompagne pour l’occasion au thérémine. Cet instrument composé d’un boîtier électronique équipé de deux antenne a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste, ce qui lui donne un caractère très théâtral.

Dans ses temps libres, Nathalie Derome compose depuis toujours de petites chansons à l’aide de casios désuets et de vieilles machines à rythmes qui dorment dans les garde-robes d’amis ou de leurs enfants. En 2004, invitée à faire la première partie des Reines Prochaines à la Sala Rossa, elle présente en solo ses « chantillons » devant un public charmé. Se joint alors à l’aventure un collaborateur de longue date, le poète et musicien Frank Martel. Ensemble, ils participent à des événements de toutes sortes : le FAIT à l’Assomption, Les Dimanches du conte au Sergent Recruteur, Les Jeudis tout ouïe à la Galerie B-312, Folie/Culture à Québec, etc.

Avec Les Chantillons, on se retrouve le temps de quelques chansons dans un savant mélange d’oralité et de musique « expérimentale ». C’est souvent drôle, c’est parfois touchant, en tout cas, c’est toujours sincère.







  Les Chantillons

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  La LNI s'attaque aux classiques
  Sunday Night Improv