Silent Hill: Révélation 3D  
Cinéma
Jeu. 25 octobre 2012 à 19:30
Cinéma StarCité Montréal
4825, av. Pierre-de-Coubertin, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première du film Silent Hill: Révélation 3D, en version française québécoise.

Le film Silent Hill: Révélation 3D est basé sur la célèbre franchise de jeux-vidéos d’horreur de KONAMI et suit le premier Silent Hill, des producteurs Samuel Hadida et Don Carmody, réalisé par Christophe Gans. Depuis des années, Heather Mason (Adelaide Clemens) et son père sont en fuite, avec une petite longueur d’avance sur les forces maléfiques qui les poursuivent, sans vraiment qu’Heather ne comprenne pourquoi. À la veille de son 18ème anniversaire, maintenant victime de cauchemars terrifiants et alors que son père vient de disparaître, Heather découvre qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être. Cette révélation la mène encore plus loin au sein du monde démoniaque qui menace désormais de l’enfermer dans Silent Hill pour l’éternité.

  Silent Hill: Révélation 3D

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Distant Echoes
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Pike River Blues Band
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Les Caroles chantent Noël !
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Pierrot Fournier chante Brel
  Les Choralies
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Un violoncelle seul... sous les chandelles



Vos commentaires

Moyen  
De bons effets spéciaux mais l'ensemble reste moyen

Clara S.
Mar. 26 novembre 2013



Assez évident dès le départ.   
Si vous aimez les films d'horreur vous aller adorer. Si vous avez vu le premier, vous serez dans votre element mais rien de nouveau sous le soleil. Les effets 3D sont bien pour ceux qui apprécient.

Chantal S.
Sam. 31 août 2013



Bons effets 3D  
J'ai bien aimé. En partant il y a eu des effets 3D qui m'ont mis tout de suite dans l'ambiance. L'histoire est un peu cucu mais les acteurs sont très bon alors on entre dans l'histoire facilement. Il y a des scènes bien macabre comme je les aime. Je le recommande.

Ti_louc
Mar. 30 octobre 2012



C'est du réchauffé!  
Pour cette suite du film, je m'attendais à en découvrir plus sur Silent Hill. Il y a un manque dans le lien entre le premier film et cette suite. L'histoire du médaillon qu'on nous sort de nul part, la mère de Sharon qui reste coincée dans Silent Hill mais qui pourtant, dans ce retour à Silent Hill, on ne la voit en aucun moment. On a l'impression de retourner à la case départ. C'est les mêmes peurs expérimentées jadis par la mère qui sont répétés par sa fille puisque se sont l'affrontement avec les mêmes créatures dans les deux films. C'est un coté qui manque de créativité. L'histoire aurait pu être intéressante mais c'est du déjà vu. On répète beaucoup le premier film. On nous arrive avec une finale à la va-vite qui laisse présager une suite, encore une fois. Espérons que si suite il y a, nous aurons droit a de la nouveauté, de la créativité et une histoire plus palpitante.

Nathalie R.
Lun. 29 octobre 2012



Bon dans l'ensemble  
On est plongé dans l'action dès le début du film. Des scènes parfois incohérentes, parfois dégueulasses, parfois risibles. Les effets spéciaux sont bons mais répétitifs et j'ai trouvé ça un peu long avant d'aboutir au dénouement.

Gab N.
Dim. 28 octobre 2012



Une suite non nécessaire.   
Une histoire qui ne se tient pas vraiment par rapport au film précédant, rien de nouveaux dans les scène d'horreur, le premier film m'a fait réagir beaucoup plus que celui-ci. Un plus l'effet 3D était bien.

Martine J.
Ven. 26 octobre 2012



Silent Hill  
L'action et l'horreur sont au rendez-vous dès le départ. L'histoire est bien développée et il y a du suspense, de l’horreur et de l’action tout au long du film. Par contre, la fin semble un peu faite à la va-vite, avec un manque de finition, mais qui laisse prévoir une suite.

Sandy T.
Ven. 26 octobre 2012



Du déjà vu.  
Bon divertissement, mais sans plus. La recette s'étire et revient redondante. J'ai eu l'impression d'être dans l'attente d'avoir la frousse sans que jamais celle-ci ne vienne. Les effets spéciaux sont,somme toute,bien réussis. Le 3D de la poussière de cendre est incroyable, mais ça aurait été intéressant que cela soit aussi réussi pour les "monstres". La fin est vraiment décevante. J'ai le goût de dire "bon films d'ado".

Julie N.
Ven. 26 octobre 2012



Horreur ?  
Malheureusement, l'horreur n'est pas au rdv. C'est un autre film axé sur les sauts qu'on peut faire.

Yves C.
Ven. 26 octobre 2012



Morts vivants  
Le film ressemble à plusieurs autres de ce genre..un endroit où vit des morts vivants qui reviennent pour tenter de vous amener avec plusieurs scènes où vous sursauter. Les effets spéciaux sont réussis mais ces films ne se terminent vraiment jamais car il y a toujours possibilité d'une suite.

Serge S.
Ven. 26 octobre 2012



Soirée distrayante mais sans plus!  
Comment dire... Si on se base du point de ce genre de films, c'est pas mal fait, y a tous les ingrédients. Maintenant si on voit le côté scénario, dialogues, et intrigue du film c'est plutôt pauvre, donc en point de vue global ce film est moyen, sans doute mieux perçus par les adeptes des jeux vidéos...

Rémy T.
Jeu. 25 octobre 2012



Le pire film avec ATUVU  
Un beau trip visuel avec des effets spéciaux très forts, des ''monstres'' visuellement très réussis, des décors macabres excellents MAIS qu'elle scénario idiot et ennuyant ! Un film de peur ? Aucunement! Même si les effets sonores tentent +++ à accentuer le stress...Il défonce les oreilles...Point. Bref de loin le pire film vu depuis longtemps.

Michel B.
Jeu. 25 octobre 2012