Ma Première Place des Arts | Finale I Ma Première Place des Arts | Finale I  
Musique
Lun. 5 mai 2008 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Finale de la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète!

Ma Première Place des Arts est un concours existant depuis 14 ans et destiné aux jeunes artistes de la relève musicale.

Depuis janvier 2008, 36 concurrents inscrits dans deux catégories (Auteur-compositeur-interprète et Interprète) se sont produits au Studio-Théâtre de la Place des Arts le lundi soir.

Des centaines de candidats inscrits au départ, huit auront traversé comité d'écoute, comité d'audition, soir de spectacle, demi-finale pour certains d'entre eux afin de se rendre en finale.

Lors de la finale auteur compositeurs interprète du lundi 5 mai, nous aurons la chance de voir se succéder sur scène :

• Félix-Antoine Vallières
• Alexandre Thériault
• Gwen
• Peter Peter

Cette soirée sera animée par Louise Forestier.

Le dévoilement des gagnants et la remise des prix auront lieu le soir même.

Nous vous invitons donc à venir découvrir et encourager ces jeunes artistes talentueux en quête de lumière.

www.sacef.com

  Ma Première Place des Arts | Finale I

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Histoires de Fins
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Une bien belle soirée  
C'était ma première 5e salle des arts à moi. J'ai eu un coup de coeur pour Félix Antoine Vallières et à entendre l'émotion dans la salle, je n'étais pas la seule. Peter Peter était "on ne peux moins assez.... artiste" Il ne laissait pas indifférent. Je crois que l'on aime ou bien on aime pas... Il fera sûrement parlé de lui. Gwen était belle (curieuse de savoir d'où venait son bracelet très original) beaucoup de talent mais rien de particulier. L'autre, Alexandre qq chose était trèèèès mignon. Tout à fait mon genre. Un tantinet country et un petit revenez-y (malgré qu'il avait l'air dans sa bulle). Si un jour un de ces 4, devenait un artiste je serai fière de dire que j'étais là à leur première place des arts. Merci atuvu!!

DAMEFLEUR
Jeu. 8 mai 2008



Lachez pas  
C'était la finale auteur-compositeur de ce concours ou l'on voit surtout un style très chanson-guitare à la Desjardins. Les 4 chantent bien sauf peut être Alexendre Thériault que l'on avait du mal à bien entendre car il a une voix plus nasillarde. Dans l'ensemble j'ai trouvé les textes plutot faibles et clichés. Seul Peter Peter s'élevait un peu du lot. Comme par hasard ce fut le gagnant... Félix Antoine Vallières a aussi gagné 2 prix. Il était moyen en 1ere partie mais s'est bien repris dans la 2e. Gwen n'est pas mal, mais a encore du travail a faire au niveau des textes et de la construction des chansons qui finissent raide d'un point de vu structure. Donc des artistes a suivre.

Stéphane L.
Mar. 6 mai 2008



Ma 1ère PdA, une 1ère pour moi  
J'ai trouvé ça intéressant d'assister à cet événement. Voici mes commentaires. D'abord, j'ai trouvé beaucoup trop long la présentation et les remerciements aux commanditaires. Ça n'en finissait plus. Par contre, les prestations des auteurs, compositeurs, interprètes étaient excellentes. La formule était intéressante, mais ça manquait d'organisation et ça faisait parfois très amateur. Louise Forestier avait l'ait assez perdue. Quant aux choix des jurys, j'étais assez d'accord avec eux. La salle semblait beaucoup apprécier Félix-Antoine Vallières, mais j'ai trouvé la prestation du gagnant Peter Peter très originale et je suis contente qu'il ait remporté la compétition. Merci a atuvu de m'avoir permis de découvrir ces nouveaux talents.

Nicole S.
Mar. 6 mai 2008



Félix-Antoine Vallières  
J'ai beaucoup aimé la performance de Félix-Antoine Vallières (FAV). Il était en force, puissant, confiant et bien dans sa peau. À mon avis, s'il y avait eu prix Coup de Coeur du public c'est lui qui l'aurait gagner. Peter Peter a été pour moi une belle découverte.

Jasmyne
Mar. 6 mai 2008



Excellent spectacle  
Merci atuvu.ca pour me donner la possibilite de prendre part a cet evenement de la finale 1 a la PDA. Les 4 finalistes etaient super. Ils ont eu une tache difficile a trouver un gagnant car les 4 le meritaient.

Japitoutou
Mar. 6 mai 2008