Damian Nisenson Trio Damian Nisenson Trio 
Musique
Sam. 10 mai 2008 à 20:30
Dièse Onze
4115-A, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le membre et son invité allant à ce spectacle auront accès à un CD (pour le groupe)!

Damian Nisenson Trio en concert: 8ème parution de l'étiquette independante Malasartes Musique.

damian nisenson, saxophones et composition
jean félix mailloux, contrebasse
isaiah ceccarelli, batterie

Saxophoniste, compositeur et comédien argentin, Damian Nisenson est arrivé à Montréal en 2004. Il fait des études en musique en Europe, où il a habite entre 1977 et 1984. De retour à Buenos Aires, il joue et enregistre avec quelques-uns des musiciens les plus importants d’Argentine, travaille au théâtre et à la télévision dans sa double occupation de musicien-comédien, fonde des ensembles de musiques les plus diverses et développe une voix et un style personnel, habité d’un esprit cosmopolite.

Damian Nisenson - Hora







Polyvalent et éclectique, Nisenson joue toute la famille des saxophones et se balade avec aisance du jazz au tango, du rock à la musique klezmer, de la musique africaine à la musique actuelle.

Depuis son arrivé à Montréal il a collaboré avec la Fanfare Pourpour, la Chiave Minerale, Josh Dolgin, Soraya Benitez, Victor Simon, Jean-Marc Hébert.

Il dirige son propre ensemble, dédié à la création et à l’interprétation des musiques à la frontière du jazz contemporain, de la musique actuelle et de la musique du monde. En 2006, le Damian Nisenson Trio a reçu le Prix François-Marcaurelle au spectacle révélation de L’OFF Festival de Jazz de Montréal.

Depuis 2006 Damian Nisenson est le directeur artistique de l’étiquette de musique spécialisée, Malasartes musique, distribuée par DAME.

www.malasartesmusique.com







  Damian Nisenson Trio

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Les monologues du vagin
  No strings (attached)
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  Les habits de sa majesté
  Histoires de Fins
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust



Vos commentaires

Musique fabuleuse.  
Bon, la sallle est un restaurant et un bar tres jazz oriented en terme de décoration, et en musique d'ambiance du meme style. Tres sympathique trio de musicien débordant de talent, ca valait le déplacement.

Michel M.
Ven. 23 mai 2008



Live band  
Les compositions de Damian Nisenson Trio s'apprécient beaucoup plus sur scène que sur disque (qui était vendu le soir du spectacle). C'est sûrement parce que live, on peut apprécier l'énergie et la complicité qu'il y a entre les membres du trio et invités. De plus, on est bouche-bée par le talent de ces musiciens qui nous font bouger sur des rythmes. On y identifie des échos du tango (emploi d'un bandoneon), du klezmer (sax sopranino), des rythmes qui font penser à Masada (de John Zorn), le tout dans une structure jazz.

Victor F.
Lun. 12 mai 2008