The Strangers The Strangers  
Cinéma
Lun. 5 mai 2008 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: film présenté en version originale anglaise.

Alliance Vivafilm vous convie à voir le suspense d’horreur THE STRANGERS avant tout le monde, tout à fait gratuitement!

Synopsis:
Un jeune couple part en vacances dans une maison isolée en banlieue. Très vite, ils deviennent la cible de trois inconnus masqués qui les terrorisent.

Réalisateur : Bryan Bertino
Distribution : Liv Tyler, Scott Speedman, Gemma Ward
Sortie en salles: le 30 mai 2008
Classement : 13+ violence

Bande-annonce
Site officiel du film

  The Strangers

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Marguerite
  Le pacte des anges
  American Honey
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Lion | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Jackie | Première MTL VOA
  Lion | Première Chicoutimi
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

Un simple fait divers?  
Dans la catégorie horrifiante : «Les inconnus» font partie des faits divers de tous les journaux quotidiens. Ils nous prouvent un peu plus chaque jour que de mystérieuses personnes font la chasse n’importe où, autant dans les grandes villes, les banlieues, que les campagnes. Personne ne peut se vanter d’y être à l’abri. Même en possédant le plus sophistiqué des systèmes d’alarme il sera toujours possible d’appâter les victimes. C’est probablement là que se situe le pire cauchemar : chez soi! Une intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin parce qu’elle pourrait se passer justement chez vous. Une démonstration horrifiante de la gratuité de la violence… Là où l’on banalise l’agression comme étant une partie de plaisir pour tous ceux en mal de sensations fortes. Ne serait-ce que pour les raisons énumérées il vaut la peine d’être vu, non pas comme un simple long-métrage de peur, mais comme une éventuelle réalité qui nous guette?

Lise B.
Dim. 31 mai 2009



Pas très bon !!!  
Dommage ! Pas très intéressant, Vieux clichés ! Mais bon un film comme un autre.

Toma22
Jeu. 2 octobre 2008



The strangers  
L'horreur y est à son comble! Le suspense est terrible et la musique prend au coeur. À la fin, nous ne pouvons que supposer les raisons de ces drames. Le déroulement de l'histoire est très habile. Les surprises abondent et l'angoisse règne dans l'audience.

André L.
Jeu. 3 juillet 2008



Le frisson garanti  
...Bon d'accord, c'est mon style de film! Mais, en faisant abstraction de ce fait, je peux vous confirmer que c'est un film où l'on ne s'ennuie pas! Basé sur des faits réels, ce long métrage nous glace le sang... et maintenant pour terminer l'horreur, il ne reste qu'à ce dire que ça aurait pu être nous !!! N.B.: N'oubliez pas de barrer vos portes!

Joanne L.
Sam. 10 mai 2008



Vite la fin !  
D’entrée de jeu, The Strangers, un film d’horreur sans fanfreluches (pas d’effets spéciaux) et monté avec une grande économie de moyens, est néanmoins très efficace, du moins pendant la première moitié. Les deux protagonistes sont tout à fait convaincants dans le rôle d’un jeune couple piégé dans une maison assiégée par de mystérieux assaillants masqués. La montée du suspense, ponctuée par un bruitage sensurround faisant parfois appel à des fréquences quasi infrasoniques, crée une tension palpable dans la salle. Toutefois, parce qu’il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce film, sinon celle d’un massacre annoncé, la sauce trop allongée finit par se défaire. De plus, on note quelques incohérences, par exemple : pourquoi la jeune femme accepte-t-elle de « garder le fort » toute seule alors qu’elle sait bien que les intrus y vont et viennent à leur gré? Finalement, les scènes de meurtre finales, extrêmement brutales, sont les bienvenues, tellement on a hâte que le film finisse. En somme, c’est un film qui, après un bon départ, ne sait plus trop bien où aller pour tenir le spectateur en haleine. Michel L, invité de Ghislaine B.

Ghislaine B.
Jeu. 8 mai 2008



Beaucoup de suspense mais...  
Au bout d'une dizaine de minutes, la trame sonore aidant, le stress est au max. On sursaute, on se cache, on arrête de respirer... Mais pour le reste, c'est très cliché, déjà vu, beaucoup de violence gratuite, peu de dialogues... Histoire tirée de faitsvécus, meurtre non élucidé et incompréhensible (comment un humain peut-il commettre un crime aussi crapuleux?) ce message passe. Les adeptes aimeront sûrement, sauf, peut-être, la fin qui nous laisse sur une question : pourquoi? J'ai quand même apprécié la soirée.

DaniL
Mer. 7 mai 2008



Pour les amateurs de films d'horreur  
Bon suspense mais plusieurs longueurs et le film est plein de clichés, n'apporte rien de nouveau et le jeu des acteurs est assez ordinaire. Bon film pour les amateur de ce genre.

Jean Pierre S.
Mer. 7 mai 2008



Très prévisible!!! Horreur???  
Un film pas très d'épouvante, ni d'horreur. Les effets sont pas mal. L'histoire un peu plate pas de gros dénouement. Si vous etes amateur de ce genre allez-y pour la forme sinon passer votre tour.

Robert O.
Mer. 7 mai 2008



Invasion de domicile  
Difficile de réinventer le genre sans tomber dans les clichés. Au moins un film sans un gros débile difforme avec une scie mécanique qui découpe les victimes et nous inonde de sang. Non, un film au dessus de la moyenne avec peu de dialogue mais une bande sonore très efficace créant un climat de peur soutenu. Bref un film qui plaira aux amateurs du genre!

Richard M.
Mar. 6 mai 2008



Bon film  
Personnellement, je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre avec ce film mais je dois dire que j'ai bien aimé ce film. Le timing des scènes d'horreur était excellent et la fin m'a vraiment surpris.

Martin R.
Mar. 6 mai 2008



Ordinaire  
Pas du tout adepte de ce genre de film, j'ai pris les billets pour mon conjoint et notre fils de 15 ans. Ils ont apprécié le jeu des acteurs et le film en général. Par contre, ils déplorent le fait qu'on n'aborde jamais la raison qui pousse les trois personnes masquées à agir de la sorte.

Sophie P.
Mar. 6 mai 2008



Un film sans grand intérêt  
Tous les mécanismes, les effets pour faire sursauté sont exploités au maximum, donc à la fin on y croit plus , il y en a même qui on rit dans la salle. Un scénario pas terrible, basé sur soit disant histoire vécue , mais bon a voir comment le réalisateur fait réagir les acteurs à ces situations angoissantes, on se dit que c'est pas possible que de vraies personnes aient les mêmes réactions dans de telles circonstances. Ce film ne restera pas dans les anales de l'horreur

Patrice A.
Mar. 6 mai 2008



Film d'horreur!!!  
Bon film bien monté. J'ai sursauté plus qu'une fois. Pour les amateurs de film d'horreur, l'effet sur écran géant est bien. Sinon, je vous conseille d'attendre la sortie sur DVD.

Mariemaude
Mar. 6 mai 2008



Tension continue  
J'ai eu peur, oui, vraiment. Je ne crois pas que ce film soit trop tombé dans les clichés. Bien sûr, on reconnaît le genre et c'est normal qu'on y décèle certaines ressemblances. Bref, j'ai eu peur, j'ai fait beaucoup de sauts et je me suis rongée les ongles. Un seul bémol, je crois que le film aurait été aussi bon sans carnage, mais ça, c'est mon opinion.

Alexandra B.
Mar. 6 mai 2008



Du déjà vu mais qui fonctionne quand même...  
Même si ça ne sera sûrement pas le film de l'année, ça reste quand même un bon film de suspense simili terreur... J'aurais personnellement préféré une actrice inconnue à Liv Tyler mais bon, faut mousser les ventes de billets et ça se comprend de la part des producteurs. Grosso modo, de bonnes scènes de frousse, quelques éléments "déjà vu" et une finale quelque peu décevante mais qui se respecte...

Claude Jr B.
Mar. 6 mai 2008



Film d'horreur passable  
Personellement, j'ai trouvé un peu long le début du film car ça pris au moins 15 à 20 minutes avant d'embarquer vraiment dans les scènes de frayeur. J'avoue que certaines scène peuvent vous faire sauter de votre siège ou vous surprendre un peu mais il y a aussi des scène qui sont prévisibles. On dis souvent que la musique et le bruit aident beaucoup dans ce genre de film et c'est vrai. Pour ma part, j'ai moins aimé le film mais je suis certaine qu'il y a plusieurs fans pour ce genre de film

Francoise M.
Mar. 6 mai 2008



Du déjà vu  
Pas d'originalité, pas d'histoire - seulement violence!

Diane S.
Mar. 6 mai 2008



Sursaut assuré!  
J'ai un une moyenne de 5 sursauts....film très captivant et stressant....!!!!

Nathalie B.
Mar. 6 mai 2008



Suspense and Horror  
Great movie for those who love to be frightened. Myself, I closed my eyes a lot !

Nelly H.
Lun. 5 mai 2008



Oui pour l'adrénaline / non pour le reste  
Je n'aime pas les films d'horreur. J'ai encore moins aimé celui-ci. 10 minutes d'intrigue au max et voilà que le stress commence. Je n'ai pas vu des tonnes de films d'horreur mais dans ce dernier, tous les clichés y étaient. Du sang, des couteaux, des fantômes, des coups dans le murs, des revenants etc. Oui j'ai eu peur, le but a peut-être été atteint mais je n'en ai rien retiré. J'ai quitté la salle au bout de 60 minutes (chose que je ne fais jamais).

Chantal S.
Lun. 5 mai 2008