My Name is Jean-Paul   
Théâtre
Jeu. 11 octobre 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Jean-Paul se retrouve un soir seul chez lui à Montréal en rentrant de voyage. Quand la porte se referme derrière lui, le marasme du quotidien – incarné par un chœur de ses propres démons déguisés en vieilles icônes du cinéma hollywoodien – l’assaille. Un combat s’installera donc entre les deux entités qui passeront la nuit ensemble, où chanson, pas de danse, ironie, vérités, sarcasmes et parfois cruauté cohabiteront.

Auteur: Jean-Paul Daoust
Créateurs: André Perrier et Marcel Pomerlo
Mise en scène: André Perrier
Comédiens: Marcel Pomerlo, Marie-Josée Gauthier, Harry Standjofski et Paul-Antoine Taillefer

Une production du Théâtre Triangle Vital. En collaboration avec le Conseil des arts de Montréal.

www.theatretrianglevital.com

  My Name is Jean-Paul

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Affligeant  
Je pense que cette pièce de théatre trone au sommet de mes pires pièces à vie.. Et Dieu sait que j'en vois une trentaine ou quarantaine par an (maison de la culture et théatres montréalais en tous genres). J'avais vu Marcel Pomerlo dans sa propre création ''Gaëtan (pièces à assembler à la maison)'' et sans avoir été totalement séduite par le projet, j'étais tres curieuse de revoir le comédien. Cette pièce "my name is Jean-Paul' était vraiment épuisante, fouilli et trop criarde, à mon humble avis. Certes, les comédiens étaient relativement bons et investis (surtout Pomerlo) et la mise en scene plutot soignée. Toutefois, c'est la premiere fois que j'ai pensé à partir avant la fin, mais étant donné que nous étions au premier rang, je trouvais cela irrespecteux de partir (certains l'ont fait). Quelle déception, tout de meme !

Murielle H.
Mar. 23 octobre 2012



Commentaire de mon invitée.  
Spectacle des plus débridée dans l'univers de Jean-Paul Daoust. Un peu difficile de mordre au début de la pièce a pleine dents dans cet univers mais a mesure que le temps passe on se fait prendre au jeu. Il faut dire que la parole de ce poète est si forte que son abscence sur la scène se fait vite sentir. Longue vie Jean-Paul des fous comme toi, le Québec en a besoin. A qui la rue.......a nous la rue.

Yves P.
Ven. 19 octobre 2012



Éclaté  
My Name is Jean-Paul est une pièce qui restera gravée dans ma mémoire pour la complexité des émotions rendues. Tellement de textes, tellement de talents pour les dire. Les trois fantômes ont gagné mon coeur...Jean-Paul mon respect. Très bonne mise en scène; simple mais significative.J'ai bien aimé. Merci atuvu!

Carole B.
Sam. 13 octobre 2012



Vraiment pas  
Malheureusement je dois catégoriser cette pièce dans mes pires top 3. Dialogues incohérents, aucune relation entre les années 50 et présente (selon les costumes). A l'inverse, les textes même s'ils sont incompréhensibles, l'interprétation des acteurs est bonne et le décor est très chaleureux mais ne se mêle pas à la pièce. Je ne recommande pas du tout.

Karine S.
Jeu. 11 octobre 2012