Plaster  
Musique
Ven. 12 octobre 2012 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Plaster est de retour! Donnant enfin suite à leur premier souffle, First Aid Kit, prisé par la critique et le public en plus d’être coiffé du Félix de l’album électronique de l’année en 2006, le trio réitère aujourd’hui avec Let It All Out (Vega Musique)!

Submergée de programmation et orchestrée de mains de maitre par Jean-Phi Goncalves (Beast, Ariane Moffatt) à la batterie, Alex MacMahon (Yann Perreau, Ariane Moffatt) aux claviers et François Plante (Afrodizz, Dumas) à la basse, la musique de Plaster est un cas de force majeure. La résultante est gonflée à bloc de samples, déboulant sur un rock amphétaminé et gorgé aux nuits décomplexées, infusé d’une dose d’électronique.

Inspiré par ses pairs Amon Tobin, Herbalizer, JazzaNova, Cinématic Orchestra ou encore Medeski Martin & Wood pour ne nommer que ceux-ci, Plaster c’est l’attitude rock passée au moulin électro. Ici, les samplers, consoles et instruments sont torturés, déconstruits, remodulés pour en extraire l’essence brute et enflammer tout de go le dancefloor. En quelques mots, comme l’a si bien évoqué un observateur: “Plaster’s music will make you wanna get plastered”.

Disons-le simplement: Let It All Out est la suite délurée de First Aid Kit. Une galette rassemblant le meilleur des ingrédients susmentionnés sur 10 titres qui font BOOM et donne le ton, clair et net: Vous êtes conviés à tout qu’un par-tay!

www.myspace.com/plasterband
www.bandeapart.fm/page/artistes-plaster

  Plaster

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Musica Cubana
  Émilie Samson
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Vendredi Country avec Youngstown
  La marmite ensorcelée | JMC
  Extended Family @ Resonance Cafe
  Il y a longtemps que je t'aime
  Clara and the Sky, clin d'oeil aux Beatles
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Le Vivier - Portes Ouvertes
  Two to tango
  Dame: Archive/ Mémoire
  Motown & Disco Inferno
  Fièvre Gospel Fever - Imani Gospel Singers
  Le meilleur des années 60 du Balcon