Le fil blanc  
Théâtre
Ven. 5 octobre 2012 à 18:30
Conservatoire d'art dramat. | Salle Jean-Valcourt
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Il était une femme-montagne, blanche comme la neige, qui adorait la musique. Un jour, l’Ogre de la Guerre a gravi son territoire dans un bruit effroyable de métal et de feu. Pénétrée par 1 000 hommes et par 1 000 chevaux, elle est enfermée dans un trou avec les restes du champ de bataille. Elle enfantera un être étrange, «Chose», qui grandira et deviendra la première de la lignée des femmes-cheval.

LE FIL BLANC: une attaque en règle contre l’inhumanité!
Pour cette nouvelle production, le Théâtre Incliné reprend ses armes de prédilection – la marionnette, la lumière, le mouvement, la musique – et invite les spectateurs à ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. Avec LE FIL BLANC, l’auteure et metteure en scène José Babin propose un théâtre d’idées, d’images et d’action, qui diffère du théâtre-téléroman-ronflant qui peuple trop souvent les scènes d’ici et d’ailleurs. Notre théâtre se passe ici et maintenant; il est vivant, politique, social, vibrant et il pourrait vous surprendre.

LE FIL BLANC est une pièce cousue d’une poésie crue, qui vise le cœur. Ici, les personnages et la situation sont plus grands que nature. Il est question de la vie qui bat malgré toutes les horreurs et de la Terre qu’on déchire. Il est question de la résistance ultime des femmes et d’un espoir de beauté retrouvée.

Depuis 20 ans, le Théâtre Incliné continue sa recherche avec une forme qui lui est propre, axée sur une poésie de l’image, tout en diffusant ses spectacles en Amérique, en Europe et en Asie. Ses dernières créations, Rafales et Train: la promesse de Miyazawa, ont réuni des artistes de la France, de l'Acadie et du Japon.

Pour ce monde qui a désespérément besoin de poésie.







www.theatreincline.ca

  Le fil blanc

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Au-delà des frontières
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Steve Rowe
  Quatre saisons 2.0
  Pierrot Fournier chante Brel
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Noël... sous les chandelles!
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Jean-Michel Morris