FMA | Hamdi Benani  
Musique
Dim. 4 novembre 2012 à 20:00
Théâtre Corona
2490, rue Notre-Dame O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:45.40$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Gardien du temple de la musique andalouse, Hamdi Benani continue à lutter pour la préservation du « malouf », transmis de génération en génération par tradition orale. Né au sein de la mythique Andalousie médiévale, dans les cours royales, les cénacles intellectuels et les jardins des délices à Grenade, à Cordoue et à Séville, mêlant musulmans et juifs dans la célébration de l'amour courtois et de l'élan vers Dieu, le malouf est la forme qu'emprunte la musique arabo-andalouse en Tunisie et dans la ville de Constantine en Algérie.

Admiré par sa voix d’une pureté exceptionnelle, Benani est le maître incontestable du genre et son meilleur ambassadeur contemporain. Toujours accompagné de son violon blanc qui lui a valu le surnom de l'«ange blanc», il apporte un souffle nouveau à cette tradition qu'il fait revivre en y incluant des airs de flamenco et des sonorités moyen-orientales.

Une soirée aux saveurs exquises qui illustre en sons et en images la Méditerranée dans toute sa splendeur!



www.festivalarabe.com/main/event/hamdi-benani-en-concert/

  FMA | Hamdi Benani

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Agréablement réchauffant !  
Sur des airs irrésistibles du malouf, Hamdi Benani nous a emportés dans une atmosphère agréable et ennivrante suscitant à la fois des youyous et des danses qui nous ont rappelé des moments presque oubliés d'une Algérie que nous souhaitons heureuse. Il serait injuste de ne pas évoquer la très belle voix de Henri (dont j'ignore le nom) qui a accompagné Hamdi Benani pour chanter une chanson sur la Paix. M. Henri, j'aurai aimé vous entendre un peu plus. J'ai beaucoup apprécié cette soirée.

Aziza A.
Mer. 7 novembre 2012



Excellente soirée  
Excellente soirée !! un maitre au sommet de son art. Mes invités et moi même etions très satisfait de notre soirée. Tres bel hommage a la musique algerienne. Merci

Aida M.
Lun. 5 novembre 2012



Un voyage qui m'a fait oublier l'angoisse du lundi   
J'ai aimé, adoré même...retrouver la chaleur de mon pays en un soirée assez froide quand même, mais bien ensoleillée par Monsieur Benani. Le plublic était ravi et moi encore plus !

Mia70
Lun. 5 novembre 2012



Un vrai maître!  
Chansons et musique envoutés du malouf algérien. J,ai adoré et j,ai beaucoup apprécié la performance du chanteur, de son fils et de l'orchestre. beaucoup de générosité et de classe de leur part. Bravo!

Aâfef L.
Lun. 5 novembre 2012