FNC | Insurgence!  
Cinéma
Jeu. 18 octobre 2012 à 21:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: En présence de l'équipe du film.

Documentaire sur la grande mobilisation sociale québécoise du printemps 2012. Lancé par une grève des étudiants pour l’accès à l’éducation, le mouvement s’est élargi pour inclure une résistance au gouvernement en place, à la violence et à l’impunité de la police de Montréal, à l’exploitation des ressources vierges et au système économique actuel. Épopée est un groupe d’action en cinéma formé à partir de 2007, au cours du documentaire Hommes à louer, traitant de la toxicomanie et du travail du sexe masculin à Montréal. Le groupe a été créé dans le contexte de la disparition de la pellicule au cinéma et de la mise en tutelle des cinémas nationaux par la télévision et les grandes entreprises de distribution.

Épopée se réapproprie des moyens de production du cinéma dans un élan de création libre et collectif. Entre 2010 et 2012, Épopée a monté un projet de fiction et de documentaires créés en collaboration avec des toxicomanes et des travailleurs du sexe dans le Centre-Sud de Montréal. Ce projet a donné lieu au site Web epopee.me et deux longs métrages, L’État du moment et L’État du monde ainsi qu’à des installations en galerie d’art. Un long métrage de fiction, intitulé L’amour au temps de la guerre civile, écrit au cours des ateliers d’écriture du projet épopée.me, sera tourné en 2102-2013.

En présence de l'équipe du film.

www.nouveaucinema.ca

  FNC | Insurgence!

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soirée poésie Vincent Collard
  Cocktail dînatoire Fondation Saumon
  Atelier pour aider au sommeil et mieux rêver
  Atelier danse Bollywood pour tous!
  Journée Mondiale du livre
  Rafting à Montreal les rapides de Lachine
  Soirée de poésie avec Pascale Cormier
  Tour guidé du quartier Bonsecours
  Soirée de performances slam-poésie
  Potluck Littéraire avec Chloé Sainte-Marie
  Gala de lutte NO HARD FEELINGS
  Cours de Modèle-vivant
  11e Combat contre la langue de bois
  Modèle-vivant avec musique live
  Art Machine, le meilleur cabaret en ville



Vos commentaires

Lutte en dormance  
J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les moments forts de la lutte étudiante. Et quel plaisir de voir cette salle débordante...on se dit tous que la lutte n'est peut-être pas terminée. Le documentaire retrace le mouvement de la rue uniquement au moyen des prises de vues des manifestations, en insistant sur l'action policière, très souvent musclée et violente..de quoi faire réfléchir au vue des évènements actuels un petit bémol toutefois, le film est très long et certains passages auraient pue être retranchés sans rien enlever au message souhaité.

Laurence B.
Ven. 19 octobre 2012