La coopérative du cochon  
Théâtre
Mer. 17 octobre 2012 à 19:00
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
26.00$ / 19 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Rome, 4 juin 1944. Nino, 8 ans, et son père Giulio parcourent la ville à pied avec un seul projet: réunir la somme qui leur permettra d’acheter un cochon vivant dérobé aux Allemands. L’argent se fait rare et l’union fait la force: un à un, des personnages étranges se joignent à la «coopérative du cochon». Chemin faisant, ils partagent leurs histoires de guerre. Sordides, comiques et poignantes, celles-ci s’enchevêtrent et se recoupent dans un récit fabuleux à cinq voix.

Dans cette épopée moderne, entre les bombardements, les actes de résistance et les débrouillardises du marché noir, chacun devient un héros malgré lui. Les petits garçons deviennent vieux en une nuit, les mouches disent l’avenir et les barbiers ressuscitent les morts. Plus personne ne sait qui est en guerre avec qui; seuls comptent la survie, l’entraide, et l’art de raconter.

Pré-papier: www.voir.ca/scene/2012
www.theatreopsis.org/fr/index.php/portfolio/la-cooperative-du-cochon/

  La coopérative du cochon

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Poésie et Open Mic
  Emma la clown et Catherine Dolto
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  L’Alzheimer
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Chant prénatal
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU



Vos commentaires

D'la belle comedia dell'arte   
Un excellente pièce grâce à ces comédiens généreux, ingénieux et drôle à souhait. On en resort heureux d'avoir passé une si belle soirée. Bravo à tous!

Mireille L.
Sam. 27 octobre 2012



Vraiment bon  
Moment d'histoire WWII, une fiction et en même temps une histoire reelle. La mise en scene était tres imaginative, afin de montee la piece avec manteau et chapeau afin de representer des personnages ou un evenement. je recommande.

Karine S.
Mer. 24 octobre 2012



Tordu mais amusant surtout en 2e partie  
La pièce s’ouvre sur cinq adultes dont le père vient de mourir et qui se remémorent l’histoire de la coopérative du cochon qu’il leur a racontée toute sa vie : à Rome, le 4 juin 1944, Nino et son père parcourent la ville afin de rassembler les sous pour acheter un cochon volé aux Allemands. À travers leurs rencontres avec des Italiens, des Allemands et des Polonaises hauts en couleurs, tout un chacun partage leurs histoires de guerre, ainsi qu’une série d’élucubrations sur à peu près tout et rien. C'est débridé et peut nous paraître long. Par chance en 2e partie un vent de fraîcheur interpelle le spectateur. En effet puisque les comédiens s'amusent joyeusement dans leurs divers personnages et le plaisir évident qu’ils ont à jouer ensemble nous donnent l’impression d’assister à un match d’improvisation, un soir où tout est possible, où la magie est en train d’opérer. Leur côté boute-en-train, leurs interprétations caricaturales, leurs voix transformées, leurs démarches volontairement gauches et leur complicité rendent le spectacle franchement divertissant à voir aller. En résumé, même si la pièce est trop longue (1 heure 40 SANS entracte), que le texte est confus et qu’on ne retient à peu près rien de ce qui nous est raconté, le travail des comédiens finit par rendre la soirée très agréable.

Jewel
Ven. 19 octobre 2012



Délicieuses chroniques en temps de guerre.  
On nous l'histoire de gens qui forme une coopérative pour acheter un cochon et de plusieurs autres personnages dont certains très pittoresques. La distribution est magnifique, la mise en scène ingénieuse et dynamique. Il y a plusieurs moments hilarants et s'il s'agissait d'un film on parlerait de certaines scènes d'anthologie. À voir absolument.

Denis B.
Mer. 17 octobre 2012