Yves Desrosiers Yves Desrosiers  
Musique
Ven. 9 mai 2008 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Yves Desrosiers ce bohème du showbiz a fait le grand saut et propose un premier album de ses propres compositions, «Chansons indociles». Après avoir travaillé dans l’ombre des Jean Leloup, Richard Desjardins et Lhasa de Sela, ce musicien, chanteur, compositeur, auteur, arrangeur et réalisateur. se prépare à faire vibrer la scène montréalaise de ses «Chansons indociles», chaussé d’une riche instrumentation mêlant l’accordéon de Didier Dumoutier, aux violons et héru de Marie-Soleil Bélanger, les milles cordes de Claude Fradette, Frédéric Beauséjour à la basse et contrebasse et « la batterie » de sonorités exclusives à François Lalonde. Le spectacle annonce un pur bonheur musical d’une intense complicité où l’ambiance sonore et poétique s’entremêleront de chansons indociles et autres pièces de son premier album solo Volodia.

Une représentation unique aux accents de sincérité, un concert marquant à voir absolument...du sur mesure pour les amants de la chanson.

www.yvesdesrosiers.com

  Yves Desrosiers

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  1:54
  Sing | Première MTL VOA
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion | Première de Québec
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion | Première Chicoutimi
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  LION | Première Gatineau



Vos commentaires

Bravo  
Quel belle et bonne soirée musicale. Yves desrosiers y était excellent de même que tous les musiciens qui l'accompagnaient. Beaucoup de générosité et une surprise, Bia et Mara ont prêté leurs voix à "Fumée blanche". J'ai vraiment aimé ma soirée.

Carole L.
Mer. 14 mai 2008



Une superbe soirée!  
Nous ne connaissions pas. Nous avons été conquis. Yves Desrosiers et ses musiciens sont de grands artistes. La poesie, l'amour mais aussi l'énergie qui se dégagent de leurs interprétations nous transportent dans le monde de l'intangible et du rêve. Les deux cents personnes de la salle étaient sous le charme. Les rappels ont été nombreux et Yves s'y est prété de bonne grace. Yves Desrosiers est inscrit maintenant en haut de notre liste des artistes à suivre, écouter, visiter, faire connaître, partager, rencontrer, retrouver, vite, vite,vite.

Bertrand
Sam. 10 mai 2008



Comme une fumée blanche...  
J'ai retrouvé hier sur la scène du Lion d'Or celui que j'avais tant adoré pendant très longtemps. Un peu surpris par l'âge du public... Faut croire que la promo à l'émission Fréquence Libre a eu de l'impact! Maestro Yves Desrosiers était accompagné sur scène par François Lalonde (percussions), Frédéric Beauséjour (basse et contrebasse), Marie-Soleil Bélanger (violon et autres) de même que Didier Dumoutier à l'accordéon. On a eu droit à un spectacle mêlant certaines pièces de Volodia, son premier album solo - son meilleur selon moi ! - et de son dernier, "Chansons indociles". Arrangements riches, certes, mais plus épurés que lors du spectacle Volodia... Tout à fait approprié pour le contexte! Mon coup de coeur de la soirée? "FUMÉE BLANCHE" (de son dernier album), dans laquelle on a eu droit aux voix de Bia et Mara Tremblay... "Comme une fumée blanche... fuyant la cheminée... elle se déhanche..." Un très grand moment de musique!

Simon C.
Sam. 10 mai 2008