CCF | Pascal Lejeune + Marie-Pierre Arthur   
Musique
Jeu. 1 novembre 2012 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:32.54$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pascal Lejeune (Nouveau-Brunswick)
Dans son troisième et nouvel album, Le bruit des machines, Pascal Lejeune opère un virage musical, puisant davantage dans les influences rock des années 70 et 80. Qu’il dénonce l’insensibilité des grandes entreprises ou qu’il explore un registre plus personnel, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Pointe-Verte vise juste avec sa voix solide, ses riffs de guitare accrocheurs et ses textes qui vont droit au but.

Marie-Pierre Arthur
Une voix souple comme une liane et claire comme du cristal, des refrains qui s’imposent à la première écoute, des sonorités qui oscillent entre douceur et fureur : Marie-Pierre Arthur, c’est ça, mais c’est plus encore. Reconnue pour ses prestations scéniques électrisantes, la bassiste, lauréate du prix Félix-Leclerc 2012, en nomination au Gala de l’ADISQ 2012 dans la catégorie auteur ou compositeur de l’année, propose son spectacle inspiré d’Aux alentours, son second album, qui a suscité un concert d’éloges.

www.coupdecoeur.ca

  CCF | Pascal Lejeune + Marie-Pierre Arthur

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  D'Ouest en Est | Huu Bac Quach Quintet
  SMCQ | Les Fonoformies
  SYLI D'OR | Envez + Bombolessé
  SYLI D'OR | Sylvain Lamy + Auro Moura
  Mathieu Langevin et David Jalbert
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Psychocide Album Launch: Psychocide, The Fee
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Jonathan Painchaud à Montréal en lumières
  Musica Cubana
  Mathieu Langevin et Rudy Caya
  Jonathan Turgeon
  Concert avec l'OSJM
  Greatest Hits motown, soul et disco
  Félix Dyotte et Le Couleur



Vos commentaires

Inégalité dans la soirée  
Je m'explique. Nous étions confortablement assises ET avions donc une excellente vue de la scène puisque nous étions arrivée tôt justement pour être assises. La prestation de Pascal Lejeune était bien. Mais ensuite il y a eu une marée de gens qui restaient debout dans les allées puisque le plancher en avant de la scène qui leur était destiné devait être, nous en déduisons, remplit. Ce qui fait que là nous avions la vue entièrement obstruée. Et que dire de la sonorisation de piètre qualité car nous étions incapable de déchiffrer les paroles. Alors pas de vue, cacophonie sonore, les gens entassés comme des sardines en canne. Certainement pas des conditions gagnantes pour apprécier un spectacle musical. Dommage, mon invitée et moi avions hâte de découvrir ces artistes mais dans cette ambiance on passe notre tour.

Jewel
Sam. 3 novembre 2012



Super spectacle!  
Je ne connaissais pas beaucoup cet artiste,donc heureuse de la découvrir en spectacle, j'ai adoré ma soirée et maintenant je peux dire que je suis une fan.

Carole M.
Ven. 2 novembre 2012



Bon mais trop fort!  
La guitare électrique et les synthé étaient trop fort, au détriment d'une jolie voix. J'ai bien aimé mais un peu trop intense à mon goût. C'est peut-être un peu personnel. Daniel

Daniel T.
Ven. 2 novembre 2012