Pascale Rochette Pascale Rochette 
Musique
Jeu. 15 mai 2008 à 20:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alors qu'elle lancera officiellement son mini-album à l'automne 2008, Pascale Rochette, l'auteure-compositrice-interprète de Québec, présente son matériel au public en avant-première, sous l'égide des "Productions Nuits d'Afrique". Un mélange de fraîcheur et d’épices; une recette nouvelles aux arômes distincts. Sa voix est chaude, mature et réconfortante, de sorte qu’elle tranche étonnamment avec l’apparence physique de la chanteuse. Sa musique est une fusion où prédominent les rythmes dansants et la chaleur, mais où réside également une mélancolie certaine qui ne demande qu’à s’évincer devant les joies que la vie offre.

Entourée de musiciens ferrés, Richard Lemoine (Claude Dubois) à la guitare, ainsi que Marvens Pierre et Renald Molice, tous deux musiciens d'origine haïtienne pour qui le rythme n'a pas de secret, qui sont respectivement à la batterie et à la basse, elle promet un spectacle québécois aux accents du sud. La sensualité, les airs accrocheurs, le slam et l'audace seront au rendez-vous.

Pour la première partie, elle a choisi un auteur-compositeur-interprète lui aussi originaire de la ville de Québec pour réchauffer la salle. Karim Ouellet possède un style métissé à mi-chemin entre ses origines sénégalaises et ses influences hip hop francophones, dont la musique possède des proximités évidentes avec celle de la chanteuse.

De la pop rafraîchissante et profonde qui tournera bientôt sur les radios du Québec.

www.myspace.com/pascalerochette

  Pascale Rochette

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Un peu tardif!  
Étant arrivé à l'heure (pour une fois), j'ai été déçu de voir que la salle était vide. Compte tenu que je connais quand même la place et mon invité avons attendu. La première partie avec un artiste de la relève venant de Québec, dont j'ai apprécié le talent et la fluidité des textes, sur un rythme reggæ. Malheureusement, le spectacle principal a commencé à 23:00 pm, ayant des obligations je n'ai pu qu'écouter les premières chansons. Les chansons d'une fraîcheur légère n'ont impressionnés ni moi ni mon invité, néanmoins les textes et la bonne humeur de Pascale Rochette, nous ont quand même fait plaisir.

Foued-Jacky S.
Mar. 20 mai 2008