La Famille Zon - Allakomi La Famille Zon - Allakomi 
Musique
Sam. 17 mai 2008 à 21:30
Les Bobards
4328, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
5.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Musique et percussions traditionnelles africaines. La famille Zon auparavant Allakomi, se compose des six membres d'une même famille. Ce groupe interprète la musique du Burkina Faso et d'autres pays d'Afrique de l'ouest en mettant l'accent sur les chansons, les danses traditionnelles et la percussion.

La famille Zon exerce la profession de griot et est originaire du Burkina Faso, qui signifie terre des peuplades intègres. Griot est un terme d'Afrique de l'ouest qui sert à décrire ceux qui transmettent les connaissances, la culture, les traditions et l'histoire d'un peuple. Les griots constituent en quelque sorte une bibliothèque et un dépôt d..archives nationales orales. L'art du griot ne s'apprend pas à l'école. Les traditions sont transmises par les parents de génération en génération. La Famille Zon a appris de leur père et lui également a appris de son grand-père et d'autres griots les chansons, danses et traditions instrumentales de son peuple. Le groupe fait partie du peuple Marka, chante dans une langue connue sous le nom de dioula et est natif de Bobo-Dioulasso, deuxième plus grande ville du Burkina Faso, réputée pour ses festivals culturels. Depuis l'arrivée au Canada en 1997, le groupe n'a pas cessé de promouvoir leur talent en Amérique du nord.





www.myspace.com/lafamillezons

  La Famille Zon - Allakomi

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

J'exige une sixième étoile !!  
Quelle magnifique soirée j'ai passé comme invitée ce soir. Des rythmes endiablés grâce à huit talentueux artistes qui vibrent aux sons de L'Afrique. Sincèrement la soirée à passé trop vite, j'en voulais encore !! Attendez de lire le commentaire de mon hotesse Lyse, vous comprendrez ma bouffée d'Émotion.

Chantal
Dim. 18 mai 2008



Du rythme contagieux .. à ne pas manquer  
Quels beaux moments de rythmes!! Des pièces musicales qui commencent doucement et nous transportent sous la chaleur, dans la savane ou dans un petit village. Puis, le rythme prend de l'ampleur, nous envoute et notre corps se met de lui-même au diapason. Impossible de rester de glace, le mouvement s'installe pour suivre la cadence. Les instruments traditionnels cotoient la voix, le saxophone, la guitare électrique et la batterie pour nous donner une musique des plus agréable et entrainante. L'énergie sur scène est à son comble. La salle était parfaite pour ce genre de représentation laissant la place pour que le besoin de danser puisse être combler. Une seule ombre au tableau, la représentation a commencé avec une heure de retard mais, comme dit un des membres du groupe, c,est du temps africain.. ;-))

Lyse P.
Dim. 18 mai 2008