Martin O. | Celui qui danse avec la voix   
Musique
Dim. 28 octobre 2012 à 20:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:21.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Représentation réservée aux gens de 18 ans et +

En provenance de la Suisse, il deviendra VOTRE coup de coeur!

« Celui qui danse avec la voix » vient nous emmener dans un monde de sons et d’harmonies qui éveille et alerte notre écoute. A l’aide d’un sampler qu’il maîtrise à la perfection, ce Suisse, déroule des tapis de sons sur lesquels il fait virevolter des loops aériens, des yodels, du rap et tout un éventail de compositions sonores onomatopoétiques. Son talent en tant que chanteur créant à lui seul un orchestre entier vaut la peine d’être découvert et soutenu au-delà des régions linguistiques.

À celles et ceux qui pensent que les possibilités du chant a cappella sont depuis longtemps épuisées, Martin O. prouve tout le contraire.

«L’artiste de la voix suisse Martin O. est non seulement un chanteur exceptionnel, mais aussi un charmant farceur et le maître d’une illusion enchanteresse. Déroutants, originaux et vibrants – ainsi sont les tapis de sons qu’il crée avec sa voix et un petit appareil. Tonnerre d’applaudissements et trois bis.»
- HNA.de

«Chants peaufinés, samples fignolés, voix brillantissime et un outil aux infinies possibilités: c’est en solo que Martin O. fait une démonstration aboutie du chant a capella.»
- St.Galler Tagblatt

Martin O. a reçu le Prix Suisse de l’Innovation 2010 lors de la Bourse Suisse aux Spectacles et le Deutscher Kleinkunstpreis 2012.







www.agencedlefebvre.com
www.martin-o.ch

  Martin O. | Celui qui danse avec la voix

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Chant prénatal
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Poésie et Open Mic
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  L’Alzheimer
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque



Vos commentaires

Un moment périlleux!  
19h30 hier soir, 2 techniciens, le barman, même pas la fille qui s'occupe des billets. 2 hommes sont installés à une table devant la scène, et 2 couples à côté ... Ça sent le vide ... Et ça le restera ! Le cabaret était trop grand, nous étions 15 peut-être ... Martin O. fait son entrée courageusement ... mais ça sent la déception. il a du talent, une voix, des idées aussi. Et il est sympathique, s'adresse à nous en français, mais ... Les numéros s'enchaînent sans lien entre eux, autre que l'effet. Pas de fil conducteur. Il y a des moments qui s'ils étaient portés par le sens, deviendraient plus forts et sensibles. Hier ça ne se rendait pas, ça tombait, et c'était inconfortable. Pour nous et pour lui, visiblement. Pour un artiste, il y a là quelque chose de tragique à se retrouver devant une salle presque vide, à se tenir debout quand même, à avancer comme si ... pour finir par prendre une dure mesure de ce métier parfois très ingrat. J'avais un invité musicien et compositeur avec moi et à la pause, nous sommes partis avec au coeur un sentiment de tristesse ... HÉB

Hélène Élise B.
Lun. 29 octobre 2012



Public absent...  
Quel dommage pour cet artiste Suisse sympathique et talentueux de se présenter sur scène avec 12 personnes dans le public! Même si son français laissait à désirer, Martin à réussi à nous faire croire qu'un orchestre entier l'accompagnait sur scène avec ses nombreux trucs sonores. On lui souhaite une belle tournée au Québec!

Nathalie G.
Dim. 28 octobre 2012