Le bon côté des choses | Première V.F. 
Cinéma
Jeu. 15 novembre 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous invite à la première du film Le Bon Côté des Choses, une comédie dramatique d’amour familiale basée sur le livre à succès de Matthew Quick.

Synopsis:
La vie ne suit pas toujours nos plans… Pat Solatano (Bradley Cooper) a tout perdu – sa maison, son emploi et sa femme. Il habite à nouveau chez ses parents (Jacki Weaver et Robert DeNiro) après huit mois passés dans un établissement de santé pénal. Pat est déterminé à reconstruire sa vie, en restant positif, et à retrouver son épouse, malgré les circonstances difficiles qui ont entouré leur séparation. Lorsque Pat rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune fille mystérieuse avec son propre lot de problèmes, les choses se compliquent. Tiffany offre à Pat de l’aider à reconquérir sa femme, mais seulement en échange d’une faveur... Alors que leur entente se matérialise, un lien inattendu se tisse entre eux et une lueur d’espoir apparaît dans leur vie.

Le Bon Côté des Choses est scénarisé et réalisé par David O. Russell (THE FIGHTER) et mettant en vedette Bradley Cooper (HANGOVER, LIMITLESS), Jennifer Lawrence (THE HUNGER GAMES, X-MEN: FIRST CLASS), Robert De Niro (LIMITLESS, MEET THE PARENTS) Jacki Weaver (ANIMAL KINGDOM), Anupam Kher (BEND IT LIKE BECKHAM) et Chris Tucker (RUSH HOUR, JACKIE BROWN).



  Le bon côté des choses | Première V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Histoire pas crédible  
Mon amie cinéphile n'a pas été touché par ce film ayant trouvé l'histoire plutôt en 'dent de scie'. Attendez sa sortie en vidéo.

Jewel
Mer. 21 novembre 2012



Le bon côté des choses...  
J'ai trouvé vraiment très drôle, malheureusement ils l'ont fini à l'américaine à l'eau de rose... De Niro excellent dans son rôle comme toujours,et Bradley Cooper s'en est très bien sorti. Comme "film de fille" c'est parfait... et je dois avouer que j'ai vraiment ri, mais certains préfererons attendre la sortie en DVD.

Julie N.
Mar. 20 novembre 2012



Très bon film  
Un film qui montre très bien les difficultés rencontrées par les personnes souffrants de troubles mentaux, dont la bipolarité, entre autre. Bradley Cooper et Jennifer Lawrencey sont excellents démontrant que la volonté et la détermination peuvent transformer la vie de ceux qui y mettent les effors nécessaires.

Gab N.
Lun. 19 novembre 2012



Humainement touchant, drôle et triste à la fois.  
Très bon film ,le jeu des acteurs est excellent . Très près de la vie d' aujourd' hui,ce film traite d' un sujet qui est de plus en plus commun dans la société, la maladie mentale. Je le recommandes fortement.

Lyne B.
Dim. 18 novembre 2012



Assez bon film mais  
On a trouvé ce film assez bon dans l'ensemble que ce soit au niveau du jeu des acteurs, du scénario... Mais il nous a semblé manquer un petit quelque chose qui aurait fait que l'on se serait plus accroché au film, ou plus mis dans la peau des personnages. Bonne soirée malgré tout!

Rémy T.
Sam. 17 novembre 2012



Démystifier la bipolarité par la comédie  
Agréable moment, on s'est marré tout en prenant conscience de cette maladie qu'est la bipolarité.

Hamid T.
Sam. 17 novembre 2012



De bons côtés  
Le film Le bon côté des choses est un film à la fois drôle et émouvant. Il y a quelques longueurs mais l'histoire racontée est prenante.

Daniel L.
Sam. 17 novembre 2012



Bon divertissement mais un peu long  
Romantique, moments drôles et difficiles sur le thème de la maladie mentale. Très bonne prestation de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Un bon film dans l'ensemble mais un peu de longueur avec une fin prévisible.

Pier61
Sam. 17 novembre 2012



Un peu long  
Très bonne comédie romantique. Un peu long, + de 2 heures. Fin prévisible.

Serge S.
Ven. 16 novembre 2012



Une comedie romantique et dramatique  
Tres bon film qui raconte la vie d'un garcon perturbe a cause de son pere car robert de niro joue le role d'un pere compulsif et de manie un peu troublante un petit film a la fois drole et romantique

Nathalie R.
Ven. 16 novembre 2012



Bien, mais long  
Le choix du public du festival de Toronto? Je n'irais pas jusque-là. La prestation de Bradley Cooper nous faire sentir le malaise profond que peut vivre une personne atteinte d'une maladie mentale. J’ai souri et ri à quelques moments. Léger et dure à la fois c’est un film que je conseil pour se divertir. Un point négatif est la longueur. Il aurait pu couper à certains passages qui étaient je crois inutile.

Kim S.
Ven. 16 novembre 2012



Beaux moments  
Un film rafraîchissant, qui aborde le thème de la maladie mentale d’une toute autre façon. À la fois comédie romantique / dramatique. Il y a des beaux moments tout au long du film, et de bons fous rires. Un très bon film dans l’ensemble. Les différents acteurs jouent tous très bien leur rôle.

Sandy T.
Ven. 16 novembre 2012



Très bon film  
Nous avons vraiment aimé ce film plein de moments drôles même si le sujet n'est pas tout à fait pour rire. Le rôle de Bradley Cooper est excellent. Un très bon film à recommander!

Marcela L.
Ven. 16 novembre 2012



À voir!  
Nous avons beaucoup aimé! Je le recommande facilement à celui qui a envi de rire et de voir que la folie peut engendrer des moments de pur bonheur... Bon cinéma!

Marie-France F.
Ven. 16 novembre 2012



Très bon film  
J'ai beaucoup aimé ce film. Drôle, émouvant. Je le recommande fortement.

Francoeur
Ven. 16 novembre 2012



Émouvant!  
Une belle comédie dramatique tissée sur un fond sentimental romantique et émouvant. Une belle performance des acteurs qui ont bien réussi à nous transporter dans leurs rôles respectifs avec sensibilité et humour. Je n'ai pas lu le livre donc ne peut faire de corrélation à ce niveau. L'histoire raconte joliment et proprement la réalité des personnes vivant un trouble (je ne veux pas vendre la mèche) et les difficultés d'adaptation qui en découlent avec l'espoir et la motivation de s'en sortir en bout de ligne. Le réalisateur David O. Russell a bien su faire ressortir le talent de Bradley Cooper (un charme) et Jennifer Lawrence (cute et émouvante) et de l' immortel Robert De Niro qui nous ont bien transposés dans la réalité de cette trame romanesque quand même. De bons rires au rendez-vous et de bonnes émotions. À voir absolument!!!

Bianca
Ven. 16 novembre 2012



Beau, un peu long  
Ce film nous a fait sourire à plusieurs reprises et nous pourrions le qualifier de divertissant. La fin est assez prévisible mais c'est tout de mêem un petit film agréable. Au début de la projection, ce film a été présenté comme le choix du public au Festival de Toronto... Je me demande bien pourquoi. Bradley Cooper y est assez convainquant mais il est assez malheureux de voir encore une fois De Niro dans un rôle loin de la hauteur de son talent. Attention, beaucop de scènes assez "criardes"...

Chantal S.
Jeu. 15 novembre 2012



Un film léger, un sujet différent : la maladie mentale  
Un regard sur la maladie mentale avec humour, mais sans la ridiculiser. La rencontre de deux êtres qui vivent les hauts et les bas de leurs bipolarité. Un film charmant, amusant, qui fait passer de bons moments au cinéma. Sans être une histoire profonde, le film montre avec légèreté le regard des autres face à la maladie mentale, l’attitude de l’entourage qui n’est pas toujours adéquate et le comportement parfois dysfonctionnel de gens soi-disant équilibré. Un moment de cinéma agréable sans être un grand film. Des films de ce genre de temps en temps, pourquoi pas? Bien interprété par de bons acteurs. Bravo!

Gisèle D.
Jeu. 15 novembre 2012