Anna Karénine | Première V.F.   
Cinéma
Jeu. 29 novembre 2012 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première du film Anna Karénine, une histoire d'amour épique adaptée du roman classique de Leo Tolstoy par Tom Stoppard (gagnant d'un Oscar® pour Shakespeare in Love).

Anna Karenina est la troisième collaboration entre Keira Knighley (nominée pour un Oscar®) avec le réalisateur Joe Wright, suite aux films Pride & Prejudice et Atonement, deux chefs d’œuvres ayant récoltés les honneurs et de francs succès au box-office. L’histoire se situe dans son cadre original, celui de la haute société russe de la fin du 19ème siècle et explore la capacité surprenante du cœur humain à aimer, de la passion entre deux amants coupables d’adultère, au lien inextricable qui unit une mère à ses enfants. Alors qu’Anna (Keira Knighley) se questionne sur son propre bonheur, un vent de changement souffle sur sa famille, ses amis et toute sa communauté.



  Anna Karénine | Première V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Lion | Première Chicoutimi
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Jackie | Première MTL VOA
  LION | Première Trois-Rivières
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

Bon film  
Beaux décors, belle mise en scène, bons acteurs, mais un peu long à certains moments.

Kim S.
Mar. 21 mai 2013



Décevant  
J'ai trouvé ce film un peu long toutefois les décors et costumes étaient magnifiques. Je crois que ce qu'il m'a plus déplus c'est que je ne savais plus si le film était la réalité ou la pièce de théatre qu'il jouait dans le film.

Francoise M.
Sam. 2 février 2013



J'aurais adoré!  
Je n'ai malheureusement pas pu assister à cette représentation, comme je vous en avais avisé. Par contre, des commentaires publiés et de ce que j'ai entendu, je suis certaine que j'aurais vraiment aimé. Dommage.

Celine L.
Ven. 1 février 2013



Un film à Oscar!  
Magnifique! La réalisation est incroyable et originale, les images splendides, les costumes grandioses et le jeux des acteurs tout en beauté! Tout est bien dosé. Enfin un film qui manie à la perfection l es Arts et les émotions. Un autre point positif, on ne s'éparpille pas sur plein de sujet... l'Amour... le sujet principal... sans longueur!

Julie N.
Mer. 5 décembre 2012



Passion peu ressentie  
J’ai beaucoup apprécié l’ingénieuse mise en scène. Les images, décors et costumes sont superbes, toutefois l’interprétation manque de profondeur. Dans l’ensemble je conclurais un bon film malgré quelques longueurs.

Pier61
Lun. 3 décembre 2012



Belle soirée  
Vous ne serez pas deçu ! La réalistaion, les costumes, les émotions, tout est au rdv !

Jasmine L.
Lun. 3 décembre 2012



Théatre de la vie  
Un film magnifique par ces images, la musique, les costumes et l'originalité de sa mise en scène qui donne vie au théatre et rend la vie un théatre. Les deux se fondent et se confondent. A voir.

Gab N.
Lun. 3 décembre 2012



Théatre au cinéma!!!  
Le film était très très artistique, un vrai théâtre ambulant, beaux décors, beaux costumes, peut-être quelques longueurs au milieu de la représentation...

Rémy T.
Dim. 2 décembre 2012



Innovateur!  
Ceux qui s'attendent à une adaptation copiée collée du roman classique de Léon Tolstoï seront déçus.  Par contre, ceux qui sont prêts à vivre Une adaptation soutenue par une vision novatrice dans laquelle le réalisateur Joe Wright tisse l'histoire par les yeux de l'amour et sa passion pourront apprécier un film magnifique. L'expiation, l' orgueuil et les préjugés sont traités différemment. Keira Knighley est tout simplement divine dans son rôle d'Anna Karénine.  Jude Law dans le rôle de l'époux et Aaron Johnson dans le rôle de l'amant ont parfaitement représentés leurs personnages, belles performances.  L'histoire est présentée selon une mise en scène très originale et novatrice déroulant des cadres de théâtre s'entrecoupant de scène ou la nature s'introduit dans le théâtre, de belles chorégraphies, une musique finement collée aux dénouements, des costumes superbes. Définitivement à voir!  Merci Atuvu.

Bianca
Dim. 2 décembre 2012



Anna Karenine  
J'ai bien aimé ce film. Décors théâtraux, personnages magnifiques, très belle histoire. Un bravo spécial pour les costumes somptueux.

Diane W.
Dim. 2 décembre 2012



Très Bon film  
J'ai aimé son côté théatrale, les costumes et la photographie. Très beau! C'est un film à recommander.

Marcela L.
Sam. 1 décembre 2012



Très théâtral & version trop abrégée   
Oui belle musique, images & costumes néanmoins manque de profondeur du célèbre roman de Léon Tolstoï et des adaptations précédentes interprétées par Greta Garbo (deux fois plutôt qu'une), Vivien Leigh ou Sophie Marceau. Alors pour cinéphile avertie déception mais pour néophyte admiration. Personnellement je balance entre les deux. Et vous?

Jewel
Ven. 30 novembre 2012



Mise en scène  
J'ai vraiment aimé la façon dont l'histoire de Tolstoï a été présentée avec ses décors de théâtre d'une scène à l'autre. Bravo pour le choix des acteurs aussi et les robes somptueuses. Pour plus de 2 h, moi j'ai complétement oublié mon quotidien.

Johanne G.
Ven. 30 novembre 2012



Totalement séduite!!  
La poésie des images nous séduit, nous transportent et nous bercent quelques fois avec fougue et quelques fois avec la douceur des amants... à la hauteur de cette grande histoire!!

Suzanne R.
Ven. 30 novembre 2012



L' Amour , la passion  
Que dire de plus que c' était un excellent film,au début l' aspect théatral est dure à suivre mais ensuite quand on entre finalement dans la scène wow. Quel jeu superbe de Keira Knightley (Oscar) . Belle distribution d' acteurs tous très bon. Je recommandes ce film à tout les passionnés.

Lyne B.
Ven. 30 novembre 2012



Surprenant!  
J'ai adoré ce film qui m'a surpris par la mise en scène particulièrement originale. J'ai été impressionnée, autant par le jeu des acteurs, la beauté des costumes et des prises de vue et aussi des paysages. C'est un film à voir!

Claudette C.
Ven. 30 novembre 2012



Très théâtral!  
Un film très théâtral, parfois difficile à suivre et où l'intrigue nous donne souvent l'impression de tourner en rond. Un film long mais qui peut plaire à certaines personnes avec son côté théâtral et son histoire dramatique.

Sandy T.
Ven. 30 novembre 2012



Grand déploiement  
Le grand personnage d'Anna Karénine traverse les siècles. Ce film a une signature originale. Les acteurs sont tous convaincants.

Daniel L.
Ven. 30 novembre 2012



Quel beau film !  
Les acteurs, les décors, les costumes, tout.... j'ai adoré ce film et je l'ai déjà recommandé à quelques personnes.

Francoeur
Ven. 30 novembre 2012



Excellent  
Excellent film : amour inexplicable Décor,costume,comédien,musique,scénario

Jean Marc G.
Jeu. 29 novembre 2012



L'amour, l'amour la maudite mour. R. Desjardins  
Keira Knighley est tout a fait sublime dans le rôle titre ( si elle n'est pas en nomination pour un Oscar, je mange mes bas). Les chorégraphies sont des plus réussies et complète très bien cette histoire d'amour épique. Beaucoup de trouvailles dans la mise en scène qui se passe en grande partie en milieu clos soit un théâtre. Caméra des plus crétive. Un peu de flafla mais dans une si belle histoire c'est vite pardonné.

Yves P.
Jeu. 29 novembre 2012



De la grosse artillerie  
Franchement, je m'attendais à un peu plus de retenu, mais il est vrai que les millions qu'a dû coûter ce film nous en ont mis plein la vue. Avec des scènes théâtrales interminables et étourdissantes, des arrêts sur image caricaturaux, des effets spéciaux très ...spéciaux. Bref, Tolstoï doit se retourner dans sa tombe car on est bien loin du roman. Après toutes ces fantaisies de bubblegum à l'américaine à n'en plus finir (plus de 2h quand même), le spectateur timide se demande où est le jeu des acteurs réellement. A-t-on besoin de tout cet enrobage crémeux et dégoulinant pour rendre avec autant de fadeur l'oeuvre du maître russe? Un peu de retenue aurait été plus adéquat...

Nathalie G.
Jeu. 29 novembre 2012



Bafouer les convenances  
Merci à ALLIANCE VIVAFILM et ATUVU.CA pour ce partenariat . Difficile de réinventer un chef d'oeuvre de la littérature qui a été adapté plusieurs fois au cinéma . Le réalisateur Joe Wright m'a complètement dérouté en situant l'histoire dans un théatre qui change de décors selon les besoins du scénario . Ex: un acteur est sur scène , il ouvre une porte et se retrouve à la campagne dans un champs de blé , il revient et se retrouve dans les coulisses . Bref un film qui est réservé aux cinéphiles avertis .

Richard M.
Jeu. 29 novembre 2012



Longggg et endormant  
Ce film est très décevant!! long, endormant et pénible. Comme une pièce de théatre sans décor, l'action se succède sur la même scêne. à éviter

Serge S.
Jeu. 29 novembre 2012



Magnifique!  
Une présentation différente pour cette histoire qui faisait un peu opérette (sans chanson) et beaucoup théâtre. Visuellement impeccable avec un très bon jeu d'acteurs. J'ai vraiment apprécié. Micheline P.

Micheline P.
Jeu. 29 novembre 2012



De toute beauté!  
Quelle mise en scène, quels costumes, quelles images, quel Jude Law! Wow!

Micheline Giroux
Jeu. 29 novembre 2012



L'ESTHETISME À L'ÉTAT PUR !!!  
Un concentré de beauté. Tout est magnifié... La nature, les personnages, les émotions, les situations, les décors, les costumes..... Tout a été vu et filmé à travers un regard pur et somptueux. Par moment, au thêatre, puis au musée....Un très grand moment de cinéma! Merci à Joe Wright de nous avoir fait partager son imaginaire.

MMAUD
Jeu. 29 novembre 2012



Poetique et theatral  
J ai beaucoup apprecie le film dans son ensemble , surtout le mouvement d une scene a l autre en tableau de theatre c etait original. Costumes rt decors magnifiques, bon jeu d acteur egalement. On se sent transporter par le film .

Sylvie H.
Jeu. 29 novembre 2012



Original et visuellemnt superbe.  
Au début je fus dérangé par le côté théâtral de la mise en scène pour finalement tomber sous le charme de ce très beau film. La musique est très belle, les décors magnifiques et la distribution est solide. Un film à voir.

Denis B.
Jeu. 29 novembre 2012