La Mort en Douce | Première V.F.   
Cinéma
Mer. 28 novembre 2012 à 19:00
Cinéma StarCité Montréal
4825, av. Pierre-de-Coubertin, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Alliance Vivafilm vous invite à la première du film La Mort en Douce, inspiré du best-seller « Les règles du jeu », de George V. Higgins, se déroulant en Nouvelles-Orléans.

Killing Them Softly (La Mort en Douce) suit l’homme de main mafieux Jackie Cogan, chargé d'enquêter sur un vol ayant eu lieu lors d'un tournoi de poker clandestin. Le film met également en vedette Scoot McNairy (Monsters), Ben Mendelsohn (Animal Kingdom), Ray Liotta, Richard Jenkins (The Visitor), James Gandolfini, Vincent Curatola, Max Casella, Sam Shepard et Bella Heathcote parmi d'autres.



  La Mort en Douce | Première V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Un film un peu décevant  
Je ne pouvais pas me rendre à la première de ce film toutefois un de mes amis a été le voir à ma place. Voici son opinion, le film était plus au moins bon avec beaucoup de violence et que ce n'était pas le meilleur film avec Brad Pitt. C'est un film qui n'est pas pour tous.

Francoise M.
Sam. 2 février 2013



Long et plate...  
Je n'ai pas aimé ce film. La morale de l'histoire m'a déçu autant que le reste du film. De longs moments de «blablabla» sans intérêt. J'ai eu envie de quitter la salle avant la fin.

Blanche N.
Mar. 15 janvier 2013



Film décevant  
Film assez décevant. Je m'attendais à mieux étant donné les films habituels de Brad Pitt. Cependant il conserve un bon jeu d'acteur.

Clara S.
Jeu. 10 janvier 2013



Où suis-je ?  
Quelques moments intéressants (comme l'explosion de la voiture). D'autres scènes de violence extrême (l'assassinat au feu de circulation). Un film au rythme lent, peu typique de ce genre au cinéma américain. Belle performance en général des comédiens. Mais je n'y vois pas le film de l'année comme mentionné dans la publicité.

Claude J.
Dim. 23 décembre 2012



Vulgaire et plate  
Je n'ai pas du tout aimé ce film. Prise de vus étourdissantes, vulgarité extrème. Traduction française sans homogénité. Bref, plate et non recommandable.

Karine S.
Lun. 10 décembre 2012



Du sang pour nettoyer  
Présentation d’une partie de la société qui aime l’argent, le pouvoir et qui fait place nette face aux embûches, en fait bain de sang pour nettoyer. Brad Pitt dans sa version dangereuse, pas ma version préférée mais il y excelle tout de même.

Sylvie D.
Sam. 1 décembre 2012



Longueurs insoutenables  
Mon amie cinéphile a été très déçue de ce film malgré la belle distribution d'acteurs. Ne vous pressez surtout pas au cinéma pour le voir mais attendez plutôt sa sortie DVD.

Jewel
Sam. 1 décembre 2012



Temps dur  
Ce fil est moyen. Parfois,le rythme est trop lent. La finale résume bien une certaine critique de la société américaine. La scène de violence tournée au ralenti est puissante.

Daniel L.
Ven. 30 novembre 2012



Longueurs et blabla  
Mes invités ont trouvé le film très ordinaire. Des éclats de violence, mais surtout beaucoup de « blabla », de conversations dans des bars, dans des automobiles, etc. Le thème : l'Amérique par temps de crise. Décevant.

Gisèle D.
Jeu. 29 novembre 2012



La mort en douce  
Les images sont saisissantes, elles amènent une dimension de proximité, sentiment d'être parfois dans la pièce où l'action se déroule. Pas un film pour le grand public qui s'attend à de l'action sans arrêt. La tension est ressentie mais dans un calme qui détonne sur un fond de philosophie et débat de société. Excellente performance de Brad Pitt et de James Gandolfini qui donnent le ton au film.

Julie N.
Jeu. 29 novembre 2012



La mort en douce  
Mon amie est partie 30 mn aprés le début du film moi je suis comme même restée jusqu'a la fin en cas ou j'aurais changé d'avis. Nul comme film,vulgaire comme language. beaucoup de gens ont quitté la salle avant la fin.

Naima R.
Jeu. 29 novembre 2012



Déconstruction  
Andrew Dominik est un réalisateur hors norme. Il s'approprie un genre pour en déconstruire les codes. Killing Them Softly est un film de gangters de bas étage beaucoup plus volubile que démonstratif. Malheureusement, le sort des personnages nous laissent complètement indifférent. Malgré quelques flash de réalisation (une scène d'exécution est particulièrement bien réussi), le film s'attarde à des histoires banales de personnages secondaires qui n'apporte aucune profondeur au récit. Ayant vu la version doublé il m'est difficile de commenter sur la qualité du scénario ou de l'interprétation.

Anne-Laure S.
Jeu. 29 novembre 2012



Mauvais rêve  
Je suis désolé de dire que ce film est loin d' être le meilleur que j' ai vu. On dirait qu' on est dans un mauvais rêve qui ne finit plus .Trop lent, on dirait un film pas de budgetdommage pour les acteurs ce ne seras pas un rôle pour les oscars.

Lyne B.
Jeu. 29 novembre 2012



Une déception..  
C'est la première fois que je suis si déçue d'un film. Avec le preview, ce film avait l'air d'avoir du potentiel et de l'action. Durant le film, on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment rien qui tienne. Qu'il y a beaucoup de longueur.... J'ai passé très proche de sortir durant le visionnement, mais je me suis retenue pour ne pas déranger tout le monde.

Sandy T.
Jeu. 29 novembre 2012



La Mort En Douce... pour les spectateurs  
Je voulais vraiment aimé ce film car avec une distribution comme celle là, ce aurait du être un bon film. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Il ne se passe rien pendant tous le film. Certains acteurs (ray Liotta et James gandolfini) sont complètement mal utilisé et L'histoire est tellement télégraphié, que personne ne pouvait ne pas savoir comment le film allait finir. Ce film ma fait perdre 1 heures et demi de ma vie au moins je n'ais pas eu à payer pour le voir

Martin R.
Jeu. 29 novembre 2012



Quelle "belle" critique!!  
J'y ai vu une critique de la société nord-américaine tellement juste... De plus en plus noir, sale, ou l'humain perd sa place au profit du "Dieu Pognon"

Suzanne R.
Jeu. 29 novembre 2012



Déçue  
J'ai été déçue par ce film que je pensais différent. J'aime bien les choix de films de Brad Pitt depuis quelques années et je ne comprends pas celui-ci. Histoire de règlements de comptes qui finissent par être exécutés par M. Pitt lui-même évidemment. J'aime bien aller au cinéma soit pour apprendre ou tout simplemetn me divertir et ce film noi et pluvieux n'a su enter dans l'une ou l'autre des catégories.

Chantal S.
Jeu. 29 novembre 2012



Des morts douces..?  
Le jeu des acteurs est irréprochable. Toutefois j'ai trouvé qu'il y avait des scènes de violence gratuite. De plus, il y avait des longueurs et des manques au niveau du scénario. On se demande où le réalisateur voulait en venir avec ce film. Bref, assez décevant malgré la performance de Brad Pitt. Micheline P.

Micheline P.
Jeu. 29 novembre 2012



3/10  
Désolé, Je n'ai pas aimé. Beaucoups de longueurs, des dialogues sans suite et sans fin. Histoire abracadabrante enfin je ne le recommande pas.

Gilles L.
Jeu. 29 novembre 2012



La mort en douce  
Merci à ALLIANCE VIVAFILM pour ce partenariat . Voici les commentaires de mes invités : Un film qui ne présente pas autant d'action tel que présenté dans la bande annonce . Surtout un film basé sur la psychologie des personnages .

Richard M.
Mer. 28 novembre 2012



Bla bla inutile  
Beaucoup de longueurs et de blabla inutiles!!! Mauvais montage: verre de cocktail qui se transforme en verre de bière et vice-versa dans la même séquence. À éviter

Serge S.
Mer. 28 novembre 2012



Pas mon genre  
J'ai donné 2 pour la qualité des images, de la musique et du jeu des acteurs (ils sont vraiment tous excellents), mais pour le reste je n'ai pas compris grand chose au scénario, je n'ai pas vu la pertinence d'un tel film. J'ai quand même beaucoup ri à quelques reprises.

Micheline Giroux
Mer. 28 novembre 2012



La mort en douce  
Il y eut un temps ou voir un film avec Brad Pitt était synonime de bon divertissement, ce qui n'est plus le cas maintenant. C'est du réchauffé. du déjà vu, attendez qu'on le sorte au club vidéo. Dommage, la seule chose que j'ai aimé est la trame sonore un peu vieillot du film.

Diane W.
Mer. 28 novembre 2012



Film violent  
Film trop violent à mon goût. J'ai quand même bien aimé les gros plans sur les personnages. La fin est très abrupte, je suis sortie avec l'impression que le film n'était pas fini. Je ne recommanderais pas ce film sauf aux inconditionnels de Brad Pitt.

Francoeur
Mer. 28 novembre 2012



Pure perte de temps  
C'est la première fois que je me permets d'écrire un commentaire aussi négatif, mais malheureusement, je ne peux faire autrement. Nous avons réellement perdu notre temps avec ce film qui est une déception totale... Pas avoir été aussi gênés de déranger les autres personnes, nous nous serions levé pour partir et éviter de subir cette désolation! Aucun suspense, pas d'action et seulement du dialogue sans queue ni tête, le tout avec aucun scénario qui tient la route... Merci tout de même à Atuvu ;)

Maryse M.
Mer. 28 novembre 2012



God is an american  
Critique des plus cynique et virulente de la société américaine a travers un film de gansters. Amenez votre trousse de premiers soins car le sang y coule a flot. La bande sonore du film est très bien adapté a l'action. Brad Pitt en plus d'ëtre étincellant y est des plus sanguinolent. Il faut bien faire du fric en ce foutu pays. Allez voir ce film et vous comprendrez que Barak Obama n'a vraiment pas dû apprécier. N'y amenez surtout pas vos enfants il pourrait vouloir une kalachnikov a Noël.

Yves P.
Mer. 28 novembre 2012