Lincoln | Avant-première V.A.   
Cinéma
Mer. 24 octobre 2012 à 19:30
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assistez à l'avant-première exclusive en anglais du nouveau film de Steven Spielberg, "Lincoln", un drame historique relatant les deniers mois dans la vie d'Abraham Lincoln!

Steven Spielberg dirige Daniel Day-Lewis, récipiendaire de deux Academy Award®, dans « Lincoln », un drame révélateur qui met en lumière les derniers mois tumultueux du mandat du 16ième Président. Alors que le pays est divisé par la guerre et les puissants vents de changement, Lincoln met en place un plan d’action visant à mettre fin à la guerre, à unir le pays et à abolir l’esclavage. Avec courage et détermination, les choix qu’il fera durant ce moment critique changeront à jamais le sort des générations à venir.



  Lincoln | Avant-première V.A.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Sing | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Votez Bougon | Première Québec
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : BALI



Vos commentaires

Excellent  
Excellent film avec des une histoire, une réalisation et des acteurs de qualité.

Clara S.
Jeu. 10 janvier 2013



La fin justifie les moyens  
Une saga politique pas trop lourde, assez divertissante, mais fascinante. Daniel Day Lewis est de nouveau captivant. Il est le sosie de Lincoln, magnétique, bon conteur et rassembleur. On revisite l’histoire de l’abolition de l’esclavage par des moyens condamnables politiquement, même si justifiables moralement.

Julie N.
Mer. 31 octobre 2012



Educative movie  
We liked the movie in sense to know more about important history of USA. Movie was long , i found it more difficult to understand. Old English language and political .

Bianca Casablanca
Mar. 30 octobre 2012



Daniel Day-Lewis Did it again!  
Excellent film sur l'histoire de Lincoln. Day-Lewis est excellent! Par contre, il faut connaitre un peu l'histoire américaine pour apprécier le film. Je le recommande seulement aux personnes qui aiment l'histoire.

Rock Lee
Lun. 29 octobre 2012



Premier film nominee aux oscars  
J'ai toujours été un fan de Steven Spielberg et même quand il a fait des films qui était moins bon, j'ai quand été divertis. Donc il fallait absolument que je vois ce film et je dois dire que Spielberg a produit un chef d'oeuvre. On ce croirait vraiment dans cette époque. Très bon film.

Martin R.
Dim. 28 octobre 2012



Bonne performance  
Excellente performance de Daniel Day Lewis dans la peau de Lincoln. Le film de Spielberg relate le combat du 16ième Président Américain pour l'abolition de l'esclavagisme. Choix audacieux de la part du réalisateur que de ne raconter qu'un court épisode dans la vie de ce grand homme. Je me serais attendu à une biographie plus complète mais les choix scénaristiques nous permettent quand même de bien saisir l'essence du personnage. Un film à voir.

Anne-Laure S.
Jeu. 25 octobre 2012



Un moment historique!  
J'avais vraiment l'impression d'être témoin d'un moment historique tout au long de ce dernier film de Spielberg. Daniel Day-Lewis est fabuleux dans le rôle d'Abraham Lincoln. À voir absolument! Micheline

Micheline P.
Jeu. 25 octobre 2012



Historique.   
Le film nous fait voyager dans un passé que nous n'aurions pas nécessairement voulu vivre, mais nous donne une bonne idée de tous ce qui c'est passé dans ce moment historique. Le debout nous soûle en peu avec toute ces technicité politique, mais les moments de comédie donne une certaine légèreté à ce qui était entrain de se dérouler qui changea le monde.

Martine J.
Jeu. 25 octobre 2012



Très intéressant mais long  
Ce film qui raconte l'amendent numéro 13 (abolition de l'esclavage) à la Constitution américaine nous ramène tout droit en 1865 à la Maison Blanche. Nous assistons à un pan de l'histoire américaine qui changera la face des États Unis pour toujours. Il est parfois difficile de bien saisir toutes le nuances du dialogue (surtout en version originale) pour les gens qui comme moi, ne connaissent pas en profondeur l'histoire et le fonctionnement de la politique américaine. C'est un film de Disney - Spielberg, mettant en vedette Daniel D Lewis, spectaculaire en A. Lincoln et une Sally Field toute aussi surprenante en "Madame la présidente". Bien que le film se passe en période de guerre, c'est surtout un film ou les dialogues occupent la plus grande place. Il sera très certainement oscarié. La musique, de John Williams évidemment, est très belle.

Chantal S.
Mer. 24 octobre 2012



Bof  
A la maniere Spielberg, le souci du detail, des decors, costumes, textes et images sont impecables. Mon seul hic, est qu'il faut pratiquement etre americain, ou connaitre l'histoire americaine ainsi que son fontionnement politique afin de bien apprécier ce film a sa juste valeur. Ce film a porté beaucoup plus aux discours du congres qu'aux personnes sur le terrain, n'a pas su rendre ce que j'attendais de ce film.

Karine S.
Mer. 24 octobre 2012



13 ième amendement  
Merci à DISNEY et ATUVU.CA pour cette avant-première . Ma première impression : un film académique réservé aux Passionnés (avec un grand P) d'Histoire (avec un grand H) . Pas d'action , mais nous sommes témoin des tractations , jeux de coulisses , chantage etc que se font les Représentants tant Républicains (le parti de Lincoln) et Démocrates pour faire adopter ou rejeter le 13 ième amendement sur l'émancipation de 4 millions d'esclaves . Daniel Day-Lewis campe un Lincoln plus vrai que nature tandis que sa femme Mary Todd est défendu^par Sally Field (La Soeur Volante de notre enfance) . Bref un film qui m'a appris beaucoup de choses .

Richard M.
Mer. 24 octobre 2012