Epsilon  
Musique
Lun. 29 octobre 2012 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Composé d’Ana Drobac (violon), Lizann Gervais (violon), Amina Myriam Tébini (alto), Octavie Dostaler-L. (violoncelle) et Anaïs Vigeant (contrebasse), le quintette à cordes Epsilon présente un répertoire de musique de chambre rarement interprété.

Au programme: Quintette à cordes op. 39 de Glazounov, Concerto II Op.6 No.2 d’Arcangelo Corelli et Tombeau de Chopin d’Alexander Tansman ou Danses Roumaines de Béla Bartok.

Concert animé par Edgar Fruitier.

www.epsilonquintet.weebly.com

  Epsilon

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
  Le clan des divorcées
  Papoul
  Le Cœur en hiver
  Dans la tête de Proust
  10 ans de mariage !
  Burn Out Total
  L'Éveil
  No strings (attached)
  La femme comme champ de Bataille
  Lignedebus
  Partout ailleurs
  Jeannot dans la tempête
  Splendeur du mobilier russe



Vos commentaires

Magnifique performance  
Des oeuvres de compositeurs que nous ne connaissions pas et que nous avons appréciées au plus haut point. Des musiciennes de grand talent qui ont interprété les oeuvres choisies avec brio et humour. Et Edgar Fruitier toujours aussi généreux de ses commentaires. Comment aurions nous pu passer une meilleure soirée?

Gab N.
Mar. 30 octobre 2012



Epsilon  
Epsilon. 5ième lettre de l'alphabet grec mais aussi le nom d'un quintet d'instruments à corde. Deux violonistes, une altiste, une violoncelliste et une contrebasiste. Salle comble hier soir pour entendre ces talentueuses musiciennes qui ont choisi de nous présenter un répertoire qu'on entend pas souvent soit du Corelli, du Glazunow et du Tansman. Ces compositeurs nous ont été expliqués par Edgar Fruitier qui animait la soirée avec toute sa fougue, ses connaissances et son enthousiasme. Si vous les voyez en concert, svp restez jusqu'à la fin car en rappel, elle nous concocte une courte pièce de façon amusante, coquine et surprenante. Bravo! mesdames d'Epsilon.

Diane W.
Mar. 30 octobre 2012



Elles étaient cinq...virtuoses  
Soirée animée par l'énigmatique mélomane avertie Edgar Fruitier qui fit un rendu des trois compositeurs à l'honneur (Corelli, Glazunow et Tansman). Quintet de cordes (2 violons, 1 alto, 1 violoncelle et une contrebasse) délicieux pour l'ouïe. Spectacle de près d'une heure trente sans entracte qui nourrit superbement notre culture. Ça fait du bien à l'âme de se laisser bercer par ces musiciennes passionnées de musique de chambre. Très heureuse d'avoir pu y assister car c'était salle comble. Merci ATUVU!!

Jewel
Lun. 29 octobre 2012