Festival Diapason | Omnikrom 
Musique
Ven. 2 novembre 2012 à 21:00
Loft Edith-Serei
233, boul. Sainte-Rose, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:16.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Omnikrom sera en spectacle avec Alaclair Ensemble et MS Phylis & Maxime Robin dans un loft privé dans le cadre du Festival musical indépendant Diapason!

C’est officiel: le combo électro-rap Omnikrom est de retour et en grande forme ! En effet, les pionniers du genre – modèle PQ – lancent cet automne un troisième opus qui poursuit sur la lancée amorcée avec le désormais classique Trop banane !. Mené de front par les deux MC Jeanbart et Linso Gabbo, et propulsé par les rythmes salaces du producteur Figure8, la bête à trois têtes n’a pas dit son dernier mot, et Dieu sait qu’en termes de mots, on n'a pas cure ici des formalités du bon goût et autres conceptions prudes du vocabulaire… Envers et contre tous, on parie un 20 $ qu’après 10 minutes sur scène, la salle au complet ondoiera en chœur « comme à la télévision ».

De loin le who’s who hip-hop le plus imposant de ce côté-ci du fleurdelisé par les temps qui courent, Alaclair se définit comme une troupe de post-rigodon bas-canadienne, zigzaguant entre « Quoibec et Mourial ». En pratique, on obtient un rap musclé en mode champ gauche qui éclate dans tous les sens pour un party donnant dans l’autodérision, et qui fera danser même votre grand-mère. By God, et par les diplômés de la Poly Alaclair, sa fin est le « brizassage de fizzoules » – terme à définir au gré des performances… Ah !Aussi, Alaclair Ensemble, c’est pour les enfants. Word.

L’un pas très hip-hop, l’autre, trop; les deux, exaltés à l’idée de faire du rap sans faire attention de ne déplaire à personne. Définitivement, une rencontre bizarre que celle du coloré rappeur MC Phylis (Arvida Crew) et de l’intellectuel faiseur de rythmes Maxime Robin (Mondrian Owns Geometry, Is A Towntempo Kind Of Guy). Avec en poche quatre mixtapes et de grands titres tels que Macho Master, Jeune Bolo
et Boom Paf, le savoureux duo MC/D.J. s’adonne sur scène à une théâtralité particulièrement punk et absurde. Superhéros, lutteurs, grandiloquence, roche-papierciseau, hip-hawp comme des Pop-Tarts, Claude Dubois… Bling de pauvre.

www.myspace.com/omnikrom
www.festivaldiapason.com

  Festival Diapason | Omnikrom

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  La singularité est proche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé