Foutrement  
Danse
Mer. 21 novembre 2012 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

AVERTISSEMENT Cette pièce comporte des scènes de nudité pouvant choquer certaines personnes.

IMPORTANT: Les billets doivent être récupérés AU MOINS 30 minutes à l'avance.

Foutrement met en scène un triangle amoureux, un homme et deux femmes, tiraillés, blessés, trahis, qui exhibent des corps affaissés sous le poids des désillusions amoureuses. Dans un mélange de danse et de théâtre le spectacle s’articule autour de six tableaux qui se suivent dans un long mouvement fluide. Intégrant des mouvements d’influences classiques à l’approche contemporaine, Foutrement lie une gestuelle parfois lyrique, parfois abrupte, toujours très physique pour dessiner une œuvre émouvante.

Une chorégraphie de Virginie Brunelle

(…) LA nouvelle figure la plus intéressante en danse à Montréal (…).
- Lili Marin, Radio-Canada

AVERTISSEMENT: Cette pièce comporte des scènes de nudité pouvant choquer certaines personnes.

www.accesculture.com

  Foutrement

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La Bisbille | Oranges VS Rouges
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Sunday Night Improv



Vos commentaires

Triangle amoureux  
Les danseurs ont su me partager leurs émotions tout au long de leur danse. Amour, attirance, regret. folie, jalousie, peur, haine.... Magnifique! Une performance technique forte et énergique sur des airs de musique éclectique ou sur simplement le bruit rythmé de leurs pas. Bravo!

Blanche N.
Mar. 15 janvier 2013



Thème connu, belle performance  
Ce fut encore une fois un spectacle de danse ayant pour thème le triangle amoureux... A-t-on eu droit à un traitement différent de cet éternel sujet? Non. Cependant les performances féminines valaient la coup, les deux danseuses semblaient faite de caoutchouc et d'une élégance remarquable. Le danseur tant qu'à lui était beaucoup plus effacé, trop peut-être. Nous avions vraiment l'impression que dans cette chorégraphie, il était un faire valoir et ce , maleureusement.

Chantal S.
Lun. 26 novembre 2012



Le public a beaucoup apprécié...  
Sans conteste énormément de travail des 3 danseurs. Spectacle athlétique & acrobatique. Toutefois, la musique a plus touché mon invité que la danse elle-même.

Jewel
Ven. 23 novembre 2012



Belle performance  
Enfin de la semi-nudité qui prend tout son sens ici, puisque le sujet était quand meme assez évocateur... Mais c'était efficace et plutot incontournable ! Excellente performance assez physique des 3 danseurs dans une chorégraphie tres soignée, tres bien pensée et plutot éloquente, sans toutefois etre provocante ou choquante. Ceci dit, j'ai tendance a penser que les shows de danse de ce calibre (solo ou en petit comité) ne devrait durer que 40-45 minutes pour éviter de devenir redondant, a moins d'y apporter une tournure surprenante a mi-chemin, mais a part quelques longueurs, c'était un sans faute. Merci Atuvu !

Murielle H.
Jeu. 22 novembre 2012