Jocaste  
Théâtre
Jeu. 29 novembre 2012 à 20:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Inspiré de la tragédie de Sophocle, cette pièce raconte du point de vue de Jocaste l’histoire d’un amour terrible. Pour peu que l’on ressente la présence de Jocaste, on se retrouve dans son silence. Son apparence est aléatoire. Est-ce une reine, un mythe, un fantôme? Qui l’empêche de parler? Dans cette adaptation du grand classique de la mythologie grecque, l’auteure uruguayenne Mariana Percovich donne la voix qui manquait à ce personnage. Il en résulte une courte pièce en vers où la régente de Thèbes est moins définie par son état de mère et de reine tragique que par sa condition de femme…

Aujourd’hui, l’impensable désir à l’heure de la maturité chez la femme demeure encore un tabou. C’est cet aspect qui interpelle et qui est au centre de la recherche des metteurs en scène Julie Vincent et Yves Dagenais. Dans cette démarche, la comédienne Julie Vincent agit comme narratrice, elle personnifie tous les rôles et assume aussi, comme dans le conte oral, tous les degrés de conscience du récit. Elle s’approprie le mythe de Jocaste de façon contemporaine à partir des questions trop rarement soulevées dans notre société.

Présenté dans le cadre de l'évènement Conseil des Arts de Montréal en tournée.

  Jocaste

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Vivier - Portes Ouvertes
  Hommage à Kiss
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Madeline
  Quand le Maestro vole le show!
  Emilie & Ogden
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Arden Arapyan
  Sarah MK
  Marie-Josée Lord
  Les vendredis Country avec Pascal Dufour
  Les vendredis Country avec les Calamity Jane
  Sylvain Desruisseaux
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon