Fini les Duels, Bonjour les Duos 
Musique
Dim. 4 novembre 2012 à 19:00
Théâtre Rialto
5723, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:45.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Mémoires et Dialogue vous convie à un concert pour la Paix sous le thème Fini les Duels – Bonjour les Duos. Cet évènement rassemblera quatre grands chanteurs dont la performance s’inscrit dans la mission de l’association qu’est le rapprochement entre juifs et musulmans pour le dialogue et la paix. Cet évènement sera l’occasion de célébrer un patrimoine culturel commun.

Ainsi, chanteront Abderahim Souiri, un grand nom de la musique arabo-andalouse s’étant produit dans les plus prestigieuses salles de spectacles du monde, tant à Paris qu’à Londres en passant par Montréal et Singapour, Sharon Azrieli Perez, soprano israélo-canadienne s’étant illustrée dans les plus grands opéras du monde et ayant collaboré avec plusieurs orchestres notamment l’Orchestre philarmonique de Jérusalem, l’Orchestre de chambre de McGill et le New West Symphony, Laila Gouchi, l'une des plus belles voix marocco-canadienne, sa signature vocale et son style musical lui ont d’emblée conféré une place unique au sein de la scène artistique marocaine, mariant avec grâce les rythmes orientaux et occidentaux. Elle s’est produite dans plusieurs salles d’art de renommée mondiale tel que le grand théâtre de Cordoue en Espagne, ou encore l’opéra du Caire.

Finalement, Orel Gozlan, chanteur montréalais ayant fait ses marques sur plusieurs scènes nationales et internationales, représentant une relève artistique talentueuse et fière de ses racines.

Mémoires et Dialogue est un organisme à but non lucratif, fondé en 2009 à Montréal, qui a pour mission le rapprochement entre les communautés juives et musulmanes en luttant contre toutes les formes de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie. Mémoires et Dialogue, a aussi pour but de rappeler que le Maroc est la preuve vivante du dialogue judéo-arabe et que le conflit proche-oriental n’est pas une fatalité. C’est cette singularité que Mémoires et Dialogue entend préserver, cultiver et promouvoir.



www.memoiresetdialogue.com

  Fini les Duels, Bonjour les Duos

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ai-je du sang de dictateur?
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Fabuleux!  
Moments intenses vécus. Artistes professionnels et talentueux rassemblés sous un même thème: raviver et perpetuer le dialogue pour la Paix entre Juifs et Musulmans. Ils ont chanté avec coeur et charisme Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui ont bien participé à cette jonction qui n'est qu'un rappel d'une relation judéo - arabe qui a toujours existé au Maroc, qu'on ne demande qu'à perpétuer. À faire et à refaire! Merci Atuvu d'avoir sélectionné un spectacle de cette qualité.

Bianca
Dim. 4 novembre 2012