Da Costa | Song, Le génie de Brahms 
Musique
Dim. 4 novembre 2012 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
33.00$ / 7 % de rabais! (Régulier:35.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Diffusions Amal'Gamme a le plaisir d'accueillir en duo, les virtuoses Alexandre Da Costa et Wonny Song.

Alexandre Da Costa et Wonny Song sont parmi les musiciens les plus reconnus que la ville de Montréal ait vu grandir. Tous deux sont issus de grandes écoles, ont mérité nombre de premiers prix dans des concours prestigieux et chacun, malgré son jeune âge, a joué avec les meilleurs orchestres et sous la direction de chefs célèbres à travers le monde entier. Da Costa a finalement opté pour le violon après avoir mené de front une carrière de violoniste et de pianiste. On dit de lui qu’il montre une technique irréprochable, de la sensibilité et du tempérament. Du pianiste Wonny Song, on loue la musicalité exceptionnelle ainsi que le jeu poétique et chaleureux. La réunion de ces deux musiciens ne peut que produire des étincelles, particulièrement dans la musique de Johannes Brahms, qui est leur choix pour ce concert.

Né dans une famille pauvre de Hambourg, Brahms démontra très jeune des talents prodigieux pour le piano et la composition. Il dû cependant gagner sa vie de façon pénible, comme pianiste de bordel ou arrangeur de pièces légères, avant de recevoir l’estime et l’amitié des grands musiciens de son époque, dont le compositeur Robert Schumann. Dernier fleuron de la lignée des musiciens romantiques, il raffinait ses idées pendant des semaines et détruisait ses esquisses afin de ne rien laisser qui ne soit parfaitement achevé. Toute sa vie, il a démontré beaucoup d’humilité quant à ses capacités d’exprimer l’essentiel: la sensibilité, les sentiments. Ses doutes ne sont pas du tout partagés par ceux qui l’écoutent encore aujourd’hui. Parcourue de magnifiques mélodies, sa musique fait vivre à l’auditeur des émotions de toutes sortes, plus grandes que nature.

Porteur de bien des promesses, le duo Da Costa et Song est tout indiqué pour vous faire connaître Brahms ou vous permettre de vous en délecter.

Alexandre Da Costa, violon - Wonny Song, piano

Présenté dans le cadre de la série Les Grands Classiques Hydro-Québec,





www.alexandredacosta.com

  Da Costa | Song, Le génie de Brahms

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Boubacar Traoré
  Colin Hunter
  Quatre saisons 2.0
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Le meilleur des années 60
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  5539 Blues Avenue
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Mythes et légendes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Noël chez les Bach