Isabelle  
Théâtre
Mer. 31 octobre 2012 à 20:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le comédien Fabien Dupuis monte sur les planches pour présenter son «stand-up tragique». Isabelle raconte l’histoire de Daniel, un garçon qui, pour se sortir des agressions répétées de sa mère, n’a qu’une porte de sortie: sa cousine Isabelle, la seule avec qui il est réellement heureux. Avec elle, il joue tout le temps, surtout à la lutte qui devient, au fil des ans, de plus en plus intime…

« Présenté comme un “stand-up tragique”, le monologue alterne en effet entre un humour léger et des moments plus graves où le théâtre surgit alors grâce à la très belle mise en scène de Marc Béland qui a choisi d’isoler certaines émotions en les encadrant par un éclairage et une ambiance sonore qui font sortir le récit du témoignage réaliste et gagner en profondeur et en personnalité. Le drame intime de ce garçon castré par sa mère et resté enfant se révèle alors avec beaucoup de vérité. Fragile et nu sous la lumière crue concentrée sur lui, il incarne à lui seul la tragédie d’une vie étouffée, avortée, sacrifiée, l’existence d’un adulte qui n’a pas pu grandir et qui, en enterrant sa mère, goûte enfin à la liberté qui consiste pour lui à avaler deux trios au Burger King sans subir les remontrances maternelles, mais reste incapable d’une réelle autonomie.»
- Elsa Pépin, Voir

www.theatredaujourdhui.qc.ca/isabelle

  Isabelle

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Coup de coeur  
Un comédien généreux, un jeu subtile, un contenu abrupt comme la vie... mon ami et moi avons passé un très beau moment ponctué de rires et d'émotion. Bravo!

Valérie L.
Jeu. 1 novembre 2012



Isabelle  
One man show pour Fabien Dupuis. Il a sorti du matériel de ses tiroirs, lui qui écrit en cachette depuis une vingtaine d'années. Véridique ou nuancé, pas grave, il raconte bien, nous faire rire parfois. Il nous raconte l'histoire de Daniel dans une mise en scène sobre de Marc Béland. Daniel, un homme enfant qui deviendra malgré lui et de façon brutale un adulte. Bravo Fabien.

Diane W.
Mer. 31 octobre 2012