Tout ce qui tombe  
Théâtre
Ven. 2 novembre 2012 à 20:00
Théâtre d'Aujourd'hui | Salle J.C. Germain
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:34.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

C’est l’histoire de 4 couples, entre 1989 et 2009, entre l’Allemagne et le Québec. On y évoque la chute du mur de Berlin et son impact sur la vie des gens ordinaires. Les personnages auront à décider de leur avenir. Est-ce qu’on peut croire au hasard?

Texte: Véronique Côté
Mise en scène: Frédéric Dubois


« Ce très beau texte de la dramaturge abolit les frontières du temps et de l’espace, progresse dans la simultanéité et l’éclatement, tout en préservant une unité de ton qui se dépose comme fine dentelle. […] Touchés par l’authenticité de l’éternelle errante qu’incarne Catherine-Amélie Côté, amusés par la très attachante Sophie que livre Édith Patenaude, on pénètre l’univers du couple que forment Benoît Maufette et Julianna Herzberg avec le sentiment qu’ils ne nous quitteront plus.»
- Sylvie Nicolas, Le Devoir

« Les comédiens sont excellents. […] Les dialogues sont très raffinés, on voit tout le travail de Véronique Côté.»
- Patricia Tadros, Première heure, Radio-Canada

« Au final, la pièce s’imposera comme une réflexion d’une forte sensibilité sur l’enfant et, peut-être, sa nécessité.»
- Simon Lambert, Voir

« Véronique Côté a une belle plume, une plume toute féminine, toute sensible, toute poétique aussi. […] Le jeu et la scène viennent bien servir le texte, mais en même temps le texte vient bien servir le jeu et la scène. On a réussi à faire un tout très cohérent.»
- Raymond Poirier, Les Enfants du paradis, CKRL 89.1 FM

« Le texte de Véronique Côté est une grande réussite et nous fait aimer ces sept personnages errants. Le ravissement et le sourire qu’affichent les spectateurs en sortant de Tout ce qui tombe n’ont d’égal que le talent de cette jeune production et l’espoir de rapidement les retrouver…»
- Sophie Vaillancourt-Léonard, Montheatre.qc.ca

« A great new career has begun for playwright Véronique Côté.»
- Isabelle-Ann Charlebois, The Charlebois Post

« Véronique Côté a une écriture sensible et touchante, qui vibre d’humanité et de tendresse. Son texte est poétique, émouvant et drôle parfois.»
- Info-Culture

www.theatredaujourdhui.qc.ca/tombe

  Tout ce qui tombe

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Soirées Marrantes
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Les Mercredis Rires Garantis
  Couscous Comedy Show
  Last Call



Vos commentaires

Mise en scene et comediens parfaits  
Référée par un ami journaliste qui en a fait une critique très élogieuse, je me suis alors laissée facilement tenter par le 2 pour 1 d'Atuvu. Comédiens très justes, mise en scène dynamique et parfaitement bien huilée, utilisation ingénieuse de l'espace et du 'mur' a la fois historique (Berlin) et symbolique, beau texte, bref une réussite théâtrale, sans aucun doute. Mon amie a adore cette pièce. Personnellement j'ai aime le média théâtral plus que l'histoire qui n'est pas venue me toucher, me chercher. Je n'ai pourtant rien a reprocher a cette pièce, mais je n'ai pas ressenti de grandes émotions ou de familiarisation avec les personnages. Parfois, c'est ce quelque chose presque imperceptible qui m’empêche de mettre une note plus élevée.

Murielle H.
Sam. 3 novembre 2012